Iberia reprend ses vols avec le Maroc

- 13h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, la compagnie Iberia a décidé de reprendre ses vols réguliers entre l’Espagne et le Maroc à partir du lundi 7 février 2022.

À compter du 7 février, Iberia reprendra ses vols entre l’Espagne et les villes marocaines de Marrakech, Casablanca et Tanger, a annoncé la compagnie sur sa page Facebook.

Jeudi, le gouvernement marocain a annoncé la réouverture de l’espace aérien resté fermé depuis le 29 novembre 2021 aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain. « Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume », a-t-il indiqué dans un communiqué.

À lire : Iberia lance des vols spéciaux Casablanca-Madrid en janvier

En attendant la réouverture effective de l’espace aérien marocain, une commission technique se penche sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement.

  • TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce de la réouverture de l'espace aérien marocain, la compagnie aérienne TUI Fly a décidé de reprendre ses vols vers et depuis le Maroc à partir du 8 février.

  • Air France reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l'espace aérien du Maroc, la compagnie Air France reprogramme ses vols vers le royaume à partir du 7 février prochain.

  • Ryanair va reprendre ses vols vers le Maroc

    Ryanair a annoncé la reprise de ses vols vers le Maroc, dès la réouverture, le 7 février, de l'espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre pour limiter la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

  • Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

    Face à la pression d'acteurs économiques et l'appel de nombreux experts, le gouvernement vient d'annoncer la réouverture de l'espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain.

  • Binter fait fi des menaces du Polisaro contre ses avions

    La compagnie espagnole Binter ne prend pas au sérieux les avertissements et menaces du Polisario contre ses avions. Elle reprend ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7 février, date de la réouverture officielle de l'espace aérien marocain.

  • Iberia lance six nouveaux vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne espagnole Iberia lancera vers le Maroc, cet été, six nouvelles lignes aériennes au départ de l'Espagne.

  • Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

    Suite à l'annonce de la réouverture de l'espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre l'intégralité de ses lignes internationales, restées suspendues depuis le 29 novembre 2021.

  • Air Nostrum lance de nouvelles liaisons vers le Maroc

    Air Nostrum annonce le lancement de nouvelles liaisons vers le Maroc. La compagnie aérienne du groupe Iberia assurera des vols de Malaga à Casablanca, Tétouan, Tanger et Nador à partir du 1ᵉʳ juin et ce jusqu'au 29 octobre.

  • Air Europa reprend ses vols vers Marrakech au départ de Madrid

    Air Europa a annoncé la reprise de ses vols vers Marrakech avec deux fréquences hebdomadaires, les dimanche et jeudi.

  • Nasser Bourita s'était-il opposé à la réouverture des frontières ?

    La décision du gouvernement marocain relative à la réouverture de l'espace aérien dès le 7 février prochain n'aurait pas fait l'unanimité. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, s'y serait opposé.