Ihssane Mounir vice-président du marketing de Boeing

- 12h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ihssane Mounir a été nommé vice-président du marketing, de la stratégie et des opérations commerciales du groupe Boeing Aviation Commerciale.

Ihssane Mounir pilotera désormais la stratégie et les opérations commerciales de Boeing au niveau international et sera responsable du développement des stratégies interrégionales de commercialisation des avions.

Ihssane Mounir succède à un autre marocain, Seddik Belyamani qui occupait le poste de vice-président commercial chez Boeing pour l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et la Russie.

Débarqué en 1989 aux Etats-Unis, Ihssane décroche un diplôme d’ingénieur en aérospatial et trois ans plus tard un doctorat de troisième cycle. Il enseigne par la suite l’aérodynamique à Wichita. Après avoir obtenu le statut de chercheur, Ihssane Mounir, passionné d’aéronautique sillonnera le monde pendant des années pour vendre des Boeings.

  • Nouveau staff à TMSA

    C'est en marge de la cérémonie d'inauguration du port Tanger Med passagers par le Roi Mohammed VI, qu'ont été annoncées les nominations du top management de l'Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).

  • Royal Air Maroc premier client du nouveau né de Boeing

    Royal Air Maroc est la première compagnie aérienne à avoir fait l'acquisition du nouveau Boeing 787 Dreamliner à motorisation GEnx.

  • Boeing tarde à livrer le "Dreamliner" à Royal Air Maroc

    Selon le Wall Street Journal, Boeing ne disposerait pas de quoi financer la livraison de ses B787 Dreamliner en 2011, laissant ses clients en rade. Parmi ces dernier, la Royal Air Maroc qui en aurait commandé 5 et devait être livrée au plus tard en 2011.

  • Imad Benmoussa à la tête de Coca-Cola Moyen-Orient

    Imad Benmoussa, l'actuel directeur général de Coca-Cola Maroc, a été promu directeur général de Coca-Cola Moyen-Orient.

  • Rabat-Londres : Alistair Burt au Maroc

    Le vice-ministre britannique pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord, Alistair Burt, effectuera une visite officielle au Maroc la semaine prochaine.

  • Le Maroc élu vice-président de l'Organisation mondiale des douanes

    L'Organisation mondiale des douanes (OMD), a élu pour la troisième fois consécutive le Maroc en tant vice-président de l'OMD et Représentant Régional des Administrations douanières des pays de l'Afrique du Nord, du Proche et Moyen Orient (Mena).

  • Mustapha Ramid démissione du parlement

    Le président du groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) au parlement, Mustapha Ramid, a annoncé ce lundi sa démission "en raison notamment de la marginalisation de cette institution".

  • Le Maroc élu président de l'OCI à New York

    En reconnaissance des actions entreprises et du rôle joué par le Maroc dans le cadre de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le Royaume a été désigné président du Groupe de travail de l'OCI pour les Droits de l'Homme et les questions humanitaires à New York.

  • Les F16 marocains équipés de moteurs américains

    Après le succès remporté au salon aéronautique du Bourget en 2009 en France, le Maroc confirme sa volonté d'élargir son offre aéronautique en matière d'investissement en participant pour la première fois au Farnborough International Airshow, organisé du 19 au 25 juillet en Grande Bretagne.

  • Elie Zeeny élu président de la Comanav

    Sans président depuis la nomination de Taoufik Ibrahimi à l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), la Comanav, racheté par le Groupe CMA-CGM en 2007, sera désormais gerée par Elie Zeeny.