Nouveau staff à TMSA

- 17h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

C’est en marge de la cérémonie d’inauguration du port Tanger Med passagers par le Roi Mohammed VI, qu’ont été annoncées les nominations du top management de l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA).

Ainsi, Said El Hadi est nommé président du conseil de surveillance et Taoufiq Ibrahimi président du directoire de l’agence. Quant à Mohamed Saad Hassar, celui-ci a été nommé au poste de vice-président du conseil.

Chargée de l’aménagement, du développement et de la gestion du complexe portuaire Tanger Med et de la plateforme industrielle qui lui est adossée, l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée, TMSA, est contrôlée directement par l’État à travers le Fonds Hassan II pour le Développement Économique et Social.

L’importance que revêt cette agence au niveau national et le rôle qu’elle est appelée à jouer dans le cadre de la stratégie de maritimisation du Royaume, expliquent l’implication d’hommes qui ont fait leurs preuves dans les plus hautes sphères économiques et politiques du Royaume.

  • Elie Zeeny élu président de la Comanav

    Sans président depuis la nomination de Taoufik Ibrahimi à l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), la Comanav, racheté par le Groupe CMA-CGM en 2007, sera désormais gerée par Elie Zeeny.

  • Tanger Med traite 9 millions de tonnes de marchandises

    Le trafic total de marchandises traitées au port Tanger Med durant le premier semestre de l'année a atteint 9 millions de tonnes, en hausse de 76% comparé à la même période de l'année dernière.

  • La BEI investit dans Tanger Med II et l'autoroute Casablanca - Tadla Azilal

    La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a accordé deux nouveaux prêts pour un montant total de 4,7 milliards de dirhams au Maroc. Cet argent servira à financer le port Tanger Med II et la construction de l'autoroute Casablanca - Tadla Azilal.

  • Tanger-Med s'accapare 53% du trafic passagers

    Au 31 juillet le port de Tanger-Med Passagers a enregistré à lui seul 53% du trafic passagers de la traversée du détroit de Gibraltar depuis le début de l'opération Marhaba 2010 le 5 juin dernier.

  • Début des travaux de TangerMed II

    Les travaux de la deuxième phase du port TangerMed II devraient démarrer au plus tard à la fin de ce mois selon Saïd El Hadi, président du directoire de l'agence TangerMed (TMSA).

  • Bouygues va construire Tanger Med 2

    L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et Bouygues Travaux Publics viennent de signer le contrat pour la conception et la réalisation du deuxième complexe portuaire en eaux profondes (Tanger Med2).

  • Ihssane Mounir vice-président du marketing de Boeing

    Ihssane Mounir a été nommé vice-président du marketing, de la stratégie et des opérations commerciales du groupe Boeing Aviation Commerciale.

  • MRE : un nouveau centre d'accueil à Tanger Med

    Une nouvelle aire de repos "Tanger Méditerranée" verra bientôt voir le jour sur près de 16 hectares près du nouveau port de Tanger Med. Celle-ci s'adressera principalement aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) pendant les Opérations Transit.

  • Le port de Tanger devient un port de plaisance

    Le port de Tanger, qui gère actuellement passagers, importations et exportations de conteneurs, va être converti en port de plaisance.

  • Rabat aura son tramway fin décembre

    Le tramway de Rabat Salé devrait être mis en service en décembre prochain. Même délai pour le nouveau pont de Salé et le tunnel des Oudayas qui seront tous deux ouverts avant la fin de l'année.