Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin

4 avril 2022 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.

Ikea veut se rapprocher de sa clientèle. Dans ce sens, elle prévoit d’ouvrir en juillet 2022 un nouveau magasin dans la province de Tétouan au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones, fait savoir l’Économiste. Selon SYH, société qui possède la franchise d’Ikea au Maroc, ce projet s’inscrit dans la continuité du plan de développement de la marque de ces 5 dernières années qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de plusieurs Ikea « pop-ups », ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca en plus du site d’e-commerce. En tout, 500 emplois directs et 1000 emplois indirects seront créés dans la région.

À lire : Ikea lance une collection « Maroc »

Le coût de financement du projet est estimé à 400 millions de DH. Le futur magasin sera érigé sur une superficie de 16 100 m². Ce magasin sera composé d’un showroom de 3 700 m², d’un « market hall » de 3 450 m², le premier restaurant avec terrasse d’Ikea, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, d’un un espace d’exposition extérieur sous forme de verrière sur 500 m², pour l’exposition de la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année. Tanger Med est un partenaire du projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Ikea

Aller plus loin

Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont...

Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc

Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de...

Ces articles devraient vous intéresser :