Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

22 avril 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont l’ouverture est prévue l’été prochain.

Les emplois disponibles englobent des postes directs et près de 1000 postes indirects, indique un communiqué de la société, précisant que le recrutement se fait au niveau des autorités locales, universités, écoles, Anapec, etc.

À lire : Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin

Le groupe place également la parité, la diversité et l’égalité des chances au cœur de sa politique de recrutement, et réserve 10 % des postes à des recrues aux besoins spécifiques. « L’objectif étant de constituer une équipe locale à 80 % », indique Chakir Berrada, directeur du futur magasin de Cabo Negro.

En plus d’offrir aux nouvelles recrues un contrat permanent, avec un niveau de rémunération supérieur au marché, Ikea souligne que le groupe offre des avantages tels que la couverture médicale privée, une retraite CIMR et le transport.

À lire : Ikea ouvre un magasin à Tétouan

Ikea indique que le magasin de Cabo Negro fait partie du plan d’expansion global du groupe au Maroc entamé depuis cinq ans. Un plan de développement qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de plusieurs magasins pop-ups, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca, et du site d’e-commerce.

Sujets associés : Investissement - Tétouan - Emploi - Ikea - Cabo Negro

Aller plus loin

Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin

Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.

Ikea fait patienter ses clients du nord du Maroc

Ikea, leader mondial du mobilier et la décoration, va ouvrir du 9 au 15 juillet prochain un pop-up à Tanger Med Zones, pour permettre aux habitants de la région de profiter de...

Ikea lance une collection « Maroc »

Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.

Ikea ouvre un magasin à Tétouan

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Ces articles devraient vous intéresser :

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Une entreprise canadienne pour le traitement des rejets de la station de Bouregreg

Aquatech Maroc, filiale du groupe Aquatech International basé au Canada, a été retenue au terme de la procédure de sélection de l’entreprise qui aura en charge la gestion et l’exploitation des installations et ouvrages de l’unité de traitement des...

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Gazoduc Maroc – Nigeria : le groupe russe OMK ne veut pas investir dans le projet

Les informations selon lesquelles, le groupe russe OMK, spécialisé dans la métallurgie, était impliqué dans le financement du projet de gazoduc Maroc – Nigeria, sont fausses. La direction a apporté un démenti, niant toute intention d’investir dans ce...