Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

22 avril 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le géant suédois d’ameublement Ikea a lancé une campagne de recrutement pour pourvoir plus de 500 postes dans son nouveau magasin situé sur la route de Cabo Negro, dont l’ouverture est prévue l’été prochain.

Les emplois disponibles englobent des postes directs et près de 1000 postes indirects, indique un communiqué de la société, précisant que le recrutement se fait au niveau des autorités locales, universités, écoles, Anapec, etc.

À lire : Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin

Le groupe place également la parité, la diversité et l’égalité des chances au cœur de sa politique de recrutement, et réserve 10 % des postes à des recrues aux besoins spécifiques. « L’objectif étant de constituer une équipe locale à 80 % », indique Chakir Berrada, directeur du futur magasin de Cabo Negro.

En plus d’offrir aux nouvelles recrues un contrat permanent, avec un niveau de rémunération supérieur au marché, Ikea souligne que le groupe offre des avantages tels que la couverture médicale privée, une retraite CIMR et le transport.

À lire : Ikea ouvre un magasin à Tétouan

Ikea indique que le magasin de Cabo Negro fait partie du plan d’expansion global du groupe au Maroc entamé depuis cinq ans. Un plan de développement qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de plusieurs magasins pop-ups, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca, et du site d’e-commerce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tétouan - Emploi - Ikea - Cabo Negro

Aller plus loin

IKEA assigne en justice Vlaams Belang

La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d’extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne...

Ramadan 2023 : IKEA drague les musulmans

IKEA, le n°1 du mobilier et de la décoration en France, a lancé GOKVÄLLÅ, sa collection dédiée au mois de ramadan qui débute ce jeudi 23 mars au Maroc, en Arabie saoudite et...

Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin

Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.

Ikea ouvre un nouveau magasin à Tétouan

IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.