Maroc : Ikea prépare l’ouverture d’un nouveau magasin
Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.
IKEA a annoncé l’ouverture dans les prochaines semaines, d’un nouveau magasin,le deuxième du genre au Maroc, érigé à Tétouan au sein de la zone commerciale de Fnideq.
Lancée il y a environ un an, la construction de ce nouveau magasin a nécessité un investissement de 400 millions de DH. À travers cette ouverture, le groupe entend créer 500 emplois directs et 1000 emplois indirects dans la région, indiquent les sources proches de l’entreprise au journal l’Économiste.
A lire : Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc
D’une superficie de 16 100 m², le magasin sera doté d’un showroom de 3 700 m², un market hall de 3 450 m² et le premier restaurant avec terrasse, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Il offrira également un espace d’exposition extérieur sous forme de verrière sur 500 m², pour l’exposition de la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année, précise-t-on.
Dans ce sens, une préouverture sur une superficie de près de 2 000 m² sera proposée au début avant de lancer le magasin en entier, souligne les mêmes sources, ajoutant que la chaine a déjà commencé une vente en ligne de ses produits.
Aller plus loin
Ikea, la société suédoise leader dans le mobilier et la décoration, s’apprête à ouvrir un deuxième magasin au Maroc, afin de se rapprocher de milliers de ménages.
IKEA, le n°1 du mobilier et de la décoration en France, a lancé GOKVÄLLÅ, sa collection dédiée au mois de ramadan qui débute ce jeudi 23 mars au Maroc, en Arabie saoudite et...
La chaîne suédoise de magasins de meubles, IKEA, a porté une plainte contre le parti d’extrême droite flamand, Vlaams Belang, pour avoir repris son nom dans sa dernière campagne...
Les magasins Ikea viennent d’ajouter à leur catalogue une nouvelle collection de décoration d’intérieur inspirée du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :