Ilham Kabbouri : une Marocaine dans le top 50 africain

5 juin 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

50 lauréats, dont la Marocaine Ilham Kabbouri, ont reçu lundi, de l’Association des jeunes praticiens le prix du talent le plus prometteur en Afrique dans le domaine de l’arbitrage.

Ils étaient 50 candidats à avoir reçu cette distinction internationale, qui a pour objectif d’apprécier à sa juste valeur le métier de juriste en arbitrage international.

Lauréate de la School of Oriental and African studies à Londres, Ilham Bakkouri est actuellement juriste au sein du célèbre cabinet d’avocats anglo-américain Hogan Lovells, où elle est chargée du département Arbitrage international.

Ses deux masters en Droit européen et en Droit international en poche, le Marocaine est parvenue à 28 ans à prendre en charge des contentieux complexes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Femme marocaine - MRE

Aller plus loin

Nouvelle distinction pour Latifa Ibn Ziaten

Le prix de la fondation Grand Rabbin Joseph Cohen a été décerné ce dimanche 17 novembre à Latifa Ibn Ziaten. Il s’agit de la mère d’Imad Ibn Ziaten, la première victime de...

Une distinction internationale pour la Marocaine Zineb Agoumi (vidéo)

Zineb Agoumi, fondatrice de la start-up Ezygain, a été parmi les sept lauréates de Cartier Women’s Initiative 2019, lors d’une cérémonie organisée le 2 mai à San Francisco sous...

Espagne : très belle distinction pour un Marocain

Parti de rien, le jeune Mohamed Ounasser a fait l’objet de la plus belle distinction de l’année 2019, remise par le Gouvernement local de Navarra au nord de l’Espagne. Il vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

L’Espagne mène la vie dure aux MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de transporter certains produits.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Marhaba 2022 : des mesures pour garantir une bonne phase retour

Dans le cadre de la planification des retours des Marocains de l’étranger venus en vacances au Maroc, des dispositions ont été mises en place, afin de faire face à l’intensité du trafic.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.