Le Marocain Imad Benmoussa, nouveau patron de Coca Cola France

- 15h35 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Marocain Imad Benmoussa présidera à partir de mars prochain, la filiale française du géant américain Coca-Cola. L’homme, qui a débuté son parcours professionnel comme chef de marque chez Colgate-Palmolive, a passé l’essentiel de sa carrière chez Coca Cola.

Imad Benmoussa, 40 ans, avait rejoint Coca Cola Maroc en 1999 en tant que responsable marketing. Il gravit très vite les échelons pour devenir directeur marketing pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest en 2005.

En 2007, il est promu directeur général de la filiale marocaine de Coca Cola, puis directeur général de Coca-Cola Moyen-Orient, dont le siège se trouve à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Le Marocain, qui succède à Veronique Bourez, aura la charge d’élaborer la stratégie de développement de Coca-Cola dans l’Hexagone, où le chiffre d’affaires annuel du groupe avoisine les 2 milliards d’euros.

  • Coca-Cola implantera sa plus grande usine africaine à Tanger

    Le Maroc devrait accueillir dans les prochains mois la plus grande usine Coca-Cola d'Afrique et ce sera à Tanger. D'après Omar Bennis, responsable communication de la boisson gazeuse, la nouvelle usine, encore en phase d'études, devrait être construite sur un terrain de 12 hectares à Tanger Free Zone (TFZ).

  • Coca-Cola Maroc dément tout soutien à Israël

    Mise sous pression par les consommateurs, Coca-Cola Maroc a fini par publier un long message sur son site internet, réfutant tout soutien à Israël et encore moins à son armée.

  • Un musée Coca-Cola à Agadir

    Un musée dédié à la boisson gazeuse Coca-Cola va ouvrir ses portes l'été prochain à Agadir, a déclaré le responsable communication de Coca-Cola Maroc, au site HuffPost.

  • Polémique Coca Cola : la partie marocaine se défend

    La société Coca Cola Maroc a affirmé dans un communiqué reçu par Bladi.net, qu'il n'y avait pas d'éthanol dans le Coca Cola mis en bouteille au Maroc, contrairement à ce qu'affirme l'étude de l'Institut National de la Consommation (INC).

  • Coca Cola, haram ou halal ?

    La boisson gazeuse Coca Cola serait haram en raison de sa consistance en éthanol. Depuis quelques jours, les fatwas arrivent de partout, en France, au Maroc et ailleurs. Les unes jugent la boisson halal, alors que d'autres la qualifient de haram et se référent pour cela au hadith de l'Imam At-Tirmidhî qui dit "ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".

  • Ménara holding et Microsoft meilleurs employeurs au Maroc

    Ménara holding, conglomérat marocain regroupant 14 entreprises opérant principalement dans les domaines du bâtiment, matériaux de construction et transport, a décroché la première place de l'édition 2013 du programme "Meilleurs employeurs du Maroc", dans la catégorie "grandes entreprises".

  • Marocains, vous avez 48h pour voir le trophée de la Coupe du Monde

    Le trophée de la Coupe du Monde 2014 de la Fédération Internationale de Football Association "FIFA" fera escale au Maroc ce samedi et dimanche, où il sera visible à Casablanca.

  • Le Roi Mohammed VI effectue une visite officielle en France en octobre prochain

    Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle en France en octobre prochain, a affirmé lundi le ministre français de l'Education nationale, Vincent Peillon, qui était au Maroc pour une visite de travail.

  • Incident diplomatique entre le Maroc et la France

    Les relations entre le Maroc et la France, d'habitude très chaleureuses, ont connu un sérieux coup de froid vendredi, après une descente policière dans la résidence de l'ambassadeur du Maroc à Neuilly. La justice française cherchait à auditionner Abdellatif Hammouchi, patron du contre-espionnage marocain, dans le cadre de plaintes pour des présumés faits de tortures.

  • Crise diplomatique : Mohammed VI reçoit un appel de François Hollande

    Les relations entre le Maroc et la France vont peut-être commencer à se détendre. Hier, le Roi Mohammed VI a reçu un appel de la part du président français, François Hollande, pour évoquer le contexte très tendu des relations entre les deux pays.