Coca-Cola implantera sa plus grande usine africaine à Tanger

28 septembre 2013 - 22h31 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc devrait accueillir dans les prochains mois la plus grande usine Coca-Cola d’Afrique et ce sera à Tanger. D’après Omar Bennis, responsable communication de la boisson gazeuse, la nouvelle usine, encore en phase d’études, devrait être construite sur un terrain de 12 hectares à Tanger Free Zone (TFZ).

Interrogé par le journal "Aujourd’hui le Maroc", le responsable estime qu’il est encore très tôt pour chiffrer l’investissement de Coca-Cola dans la nouvelle usine, ainsi que la date de lancements des travaux.

La firme possède déjà une usine dans la ville du détroit. Construite sur 4 hectares en 1947 dans le quartier Satfilage, la firme se sent à l’étroit, surtout depuis la poussée démographique de la ville et l’implantation de zones résidentielles.

300 millions de litres de Coca-Cola et dérivés (Fanta, Sprite, Hawaï,Fanta, Poms, Schweppes...) sont produits chaque année au Maroc et ce, par plusieurs usines à travers le Royaume. Coca-Cola est également présente à Oujda, Casablanca, Fès et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Alimentation - Tanger Free Zone

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.