Recherche

Espagne : un imam d’origine marocaine en passe d’être expulsé

Mohamed Attaouil

11 septembre 2018 - 15h50 - Monde - Par: Bladi.net

La Direction générale de la police espagnole vient de proposer l’expulsion de Mohamed Attaouil, l’un des plus influents imams de Catalogne.

Cet imam d’origine marocaine est considéré comme une menace pour la sécurité du pays, confie une source policière à la chaine TV3.

Vice-président de l’Association des communautés islamiques de Catalogne et qualifié de « fervent salafiste », le religieux est accusé de terrorisme par les autorités qui envisagent de l’expulser vers son pays d’origine, le Maroc, « pour éviter des attentats ».

« La conduite personnelle d’Attaouil est une menace réelle, actuelle et suffisamment grave pour la sécurité nationale », écrit la police dans son compte-rendu.

On lui reproche ses relations avec certains détenus condamnés pour terrorisme, ce qu’il nie, et de défendre les idées djihadistes, ce qu’il nie également.

La décision concernant son expulsion doit être prise par le ministère de l’Intérieur qui pourrait décider « une expulsion administrative » sans qu’il y ait besoin d’une validation par la justice.

Mots clés: Espagne , Barcelone , Expulsion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact