France : +55% de titres de séjour délivrés en 2006

8 avril 2007 - 23h57 - France - Ecrit par : L.A

L’Agence nationale des étrangers et des migrations a souligné que le nombre de titres de séjour délivrés en 2006 en France pour des liens personnels et familiaux a augmenté de 55 pc par rapport à 2005 et concerne 22.041 personnes.

Cette hausse de titres de séjour est expliquée par les effets de la circulaire de juin 2006 qui avait ouvert des possibilités de régularisation exceptionnelle à quelque 6.924 parents sans papiers d’enfants scolarisés.

Mais l’augmentation n’est pas exceptionnelle dans la mesure où le nombre de cartes de séjour délivrées pour liens personnels et familiaux croît régulièrement depuis 2000. C’est le poste par excellence qui permet aux préfets de régulariser des gens selon leur bon vouloir. Son libellé est suffisamment souple pour faire rentrer dedans diverses catégories d’étrangers.

Bien que l’ancien ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, présente le chiffre de 6.924 comme définitif, les préfectures continuent d’octroyer des papiers aux parents d’enfants scolarisés en situation irrégulière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.