Immigration : Lui, 3ans, au Maroc et ses parents aux Etats Unis

- 13h58 - Monde - Ecrit par : L.A

Un enfant marocain âgé de 3 ans a pu finalement rejoindre mardi ses parents émigrés aux Etats Unis après que les services d’immigration américains lui eurent accordé un visa d’entrée qu’il lui avaient refusé pendant longtemps pour des raisons inconnues.

Ahmed Yassine Boujrab a atterri mardi au Reagan National Airport où l’attendaient ses parents, Abdelwahab, un Américain d’origine marocaine arrivé aux Etats Unis en 1997 après avoir obtenu une carte de résident dans le cadre de la loterie de diversité, et Leila qui a rejoint son mari aux Etats Unis en 2005.

L’affaire du petit Ahmed Yassine avait été rapportée par plusieurs organes de presse en Juin et les services d’immigration ont finalement accepté de lui délivrer les documents nécessaires pour qu’il retrouve ses parents.

  • Un enfant marocain de 3 ans interdit d'entrée aux Etats-Unis

    Un enfant marocain âgé de trois ans est interdit d'entrée aux Etats Unis où vivent son père, un Marocain naturalisé américain et sa mère, résidente permanente.

  • Des étudiants marocains au SIFE World Cup aux Etats Unis

    Un groupe d'étudiants marocains de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II a achevé mardi un séjour de huit jours aux Etats Unis au cours duquel il a représenté le Maroc au Students In Free Entreprise 2007.

  • Haja Zhour récompensée par les Etats-unis

    Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi, un patrimoine de grande valeur architecturale et d'animation, au cœur du centre-ville de Rabat, Haja Zhour a vu ses efforts couronnés par une prestigieuse distinction du gouvernement des Etats-Unis, pour son mérite dans l'organisation des activités culturelles et artistiques, ainsi que scientifiques et autres, qui ont habité ce merveilleux espace, dont les jardins, le design et les remparts sont uniques au monde.

  • Immigration : Nouvel examen pour l'accès à la nationalité américaine

    Le service de la Citoyenneté et de l'Immigration des Etats-Unis a lancé jeudi et vendredi un projet pilote d'expérimentation du nouvel examen de naturalisation axé sur des aspects civiques des USA.

  • Loterie USA : 3500 visas pour le Maroc

    Chaque année, 50.000 visas américains sont octroyés dans le cadre d'un programme intitulé : loterie de visa diversifié. Le Maroc, au même titre que les autres pays concernés a droit à un quota de 3500 visas de ce type. Le Département d'Etat des Etats-Unis vient d'annoncer la période d'inscription qui débute à partir du mercredi 3 octobre, 16h GMT jusqu'au dimanche 2 décembre 2007, 17h GMT. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire à la loterie le plus tôt possible en raison de l'afflux des demandes qui risque d'engendrer un ralentissement du mécanisme d'inscription.

  • Loterie – Visas Usa : Ouverture des inscriptions

    L'enregistrement en ligne au programme de la loterie 2008 pour l'immigration aux Etats-Unis a été lancé mercredi dans le monde au profit des candidats des pays éligibles, a annoncé mercredi le Consulat Général des Etats-Unis à Casablanca lors d'une rencontre avec la presse.

  • Le Maroc n'ira pas au Fancy Food Show

    Pour la première fois depuis l'entrée en vigueur de l'ALE avec les Etats-Unis, le Maroc manque la plus grande foire de l'agroalimentaire : Fancy Food Show, du 8 au 10 juillet à New-York.

  • Les Pays-Bas régularisent 15.000 sans papiers

    Les autorités néerlandaises ont donné mercredi leur aval pour la régularisation de 15.000 sans papiers dans le cadre d'une loi d'amnistie votée récemment par le parlement.

  • Une marocaine chez les libéraux

    Yasmine Alloul est Québécoise, Marocaine, musulmane et libérale. Née et élevée à Québec, la jeune femme de 32 ans est gestionnaire à la Société de transports de Montréal. Comme tous les Québécois, elle a été surprise d'apprendre qu'un présumé terroriste avait été arrêté à Maskinongé. Et comme tous les Marocains du Québec, elle a été bouleversée d'apprendre que le suspect était Marocain : « Le fait qu'on ait arrêté un présumé terroriste à Maskinongé, ça va mettre de l'huile sur le feu. Les gens vont avoir encore plus peur des immigrants, surtout des Maghrébins et des musulmans », a-t-elle raconté hier, dans les coulisses du congrès libéral, à Montréal.

  • Maroc/USA : Les demandes de visas chez les voisins !

    A la veille du week-end dernier, l'ambassade des Etats-Unis au Maroc a diffusé un communiqué informant le public que, désormais, pour les démarches concernant les visas, les Marocains devront s'adresser aux consulats américains dans les pays voisins.