Haja Zhour récompensée par les Etats-unis

- 03h29 - Monde - Ecrit par : L.A

Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi, un patrimoine de grande valeur architecturale et d’animation, au cœur du centre-ville de Rabat, Haja Zhour a vu ses efforts couronnés par une prestigieuse distinction du gouvernement des Etats-Unis, pour son mérite dans l’organisation des activités culturelles et artistiques, ainsi que scientifiques et autres, qui ont habité ce merveilleux espace, dont les jardins, le design et les remparts sont uniques au monde.

Haja Zhour est, surtout, connue comme une grande dame de cœur, qui a ouvert gracieusement les portes de son palais aux associations de bienfaisance et diligenté des œuvres de soutien aux orphelins et aux démunis.

Et c’est l’ambassadeur Thomas Riley, qui s’est chargé de remettre, au nom de son pays, la distinction de considération et d’estime à la personnalité féminine de l’année, dans le cadre du prix d’amitié maroco-américaine. Une récompense mille fois méritée, surtout que Haja Zhour est plus un « soldat de l’ombre » dont on parle si peu, mais qui a fait rayonner l’étoile verte marocaine outre-Atlantique.

Gazette du Maroc

  • Haja Zhour Tazi

    Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi au cœur du centre-ville de Rabat.

  • Immigration : Lui, 3ans, au Maroc et ses parents aux Etats Unis

    Un enfant marocain âgé de 3 ans a pu finalement rejoindre mardi ses parents émigrés aux Etats Unis après que les services d'immigration américains lui eurent accordé un visa d'entrée qu'il lui avaient refusé pendant longtemps pour des raisons inconnues.

  • Le Maroc n'ira pas au Fancy Food Show

    Pour la première fois depuis l'entrée en vigueur de l'ALE avec les Etats-Unis, le Maroc manque la plus grande foire de l'agroalimentaire : Fancy Food Show, du 8 au 10 juillet à New-York.

  • Un enfant marocain de 3 ans interdit d'entrée aux Etats-Unis

    Un enfant marocain âgé de trois ans est interdit d'entrée aux Etats Unis où vivent son père, un Marocain naturalisé américain et sa mère, résidente permanente.

  • Maroc/USA : Les demandes de visas chez les voisins !

    A la veille du week-end dernier, l'ambassade des Etats-Unis au Maroc a diffusé un communiqué informant le public que, désormais, pour les démarches concernant les visas, les Marocains devront s'adresser aux consulats américains dans les pays voisins.

  • Une marocaine chez les libéraux

    Yasmine Alloul est Québécoise, Marocaine, musulmane et libérale. Née et élevée à Québec, la jeune femme de 32 ans est gestionnaire à la Société de transports de Montréal. Comme tous les Québécois, elle a été surprise d'apprendre qu'un présumé terroriste avait été arrêté à Maskinongé. Et comme tous les Marocains du Québec, elle a été bouleversée d'apprendre que le suspect était Marocain : « Le fait qu'on ait arrêté un présumé terroriste à Maskinongé, ça va mettre de l'huile sur le feu. Les gens vont avoir encore plus peur des immigrants, surtout des Maghrébins et des musulmans », a-t-elle raconté hier, dans les coulisses du congrès libéral, à Montréal.

  • Jumelage entre Rabat et Washington

    L'association "Sister Cities International" ambitionne de jumeler dix villes américaines et marocaines à l'horizon 2010. Des discussions sont en cours pour jumeler Rabat et Washington.

  • USA : Maroc, connais pas !

    Le projet de recherche universitaire (Etats-Unis, Canada, Maroc) destiné au Brand Morocco révèle que 64 à 88% des personnes sondées dans le monde des affaires américain connaissent très peu ou pas du tout le Maroc.

  • Des étudiants marocains au SIFE World Cup aux Etats Unis

    Un groupe d'étudiants marocains de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II a achevé mardi un séjour de huit jours aux Etats Unis au cours duquel il a représenté le Maroc au Students In Free Entreprise 2007.

  • Maroc/USA : Accord autour de la formation des magistrats

    Un protocole de coopération en matière de formation a été signé, jeudi à Rabat. En vertu de ce protocole, l'AAJ s'engage à soutenir le domaine de la formation en coordination avec l'Institut supérieur de la magistrature, à travers l'élaboration de programmes dans plusieurs secteurs notamment la famille et les droits de l'Homme.