Recherche

Maroc/USA : Accord autour de la formation des magistrats

© Copyright : DR

7 mai 2007 - 01h21 - Monde - Par: Bladi.net

Un protocole de coopération en matière de formation a été signé, jeudi à Rabat. En vertu de ce protocole, l’AAJ s’engage à soutenir le domaine de la formation en coordination avec l’Institut supérieur de la magistrature, à travers l’élaboration de programmes dans plusieurs secteurs notamment la famille et les droits de l’Homme.

L’AAJ poursuivra ainsi son soutien aux programmes de formation des magistrats en particulier la formation à distance. Un projet concernant un code de la déontologie de la profession judiciaire est en cours d’élaboration.

Ce protocole de coopération fait suite à un premier accord mis en oeuvre au cours des deux dernières années concernant la formation des juges, l’organisation de missions d’études aux Etats Unis et la prise de connaissance des diverses expériences ainsi que l’organisation de rencontres et de conférences.

L’AAJ, qui compte plus de 400.000 membres, est l’une des plus importantes organisations non gouvernementales dans le monde. Elle dispose d’un statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU (ECOSOC) et assure des programmes de formation dans le domaine juridique au Maroc et dans divers autres pays pour améliorer le fonctionnement de l’administration en charge de la justice.

Mots clés: États-Unis , Droits et Justice , Education , Formation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact