Immobilier : prix en hausse et transactions en baisse au Maroc
L’année 2017 a vu les prix dans l’immobilier augmenter et une baisse du nombre de transactions au Maroc, indique dans son dernier rapport Bank Al-Maghrib (BAM).
Les prix des actifs immobiliers au Maroc ont légèrement baissé au cours du troisième trimestre 2019.
Alors que l’Indice des Prix des actifs immobiliers (IPAI) a augmenté, en glissement annuel, de 0,9% au troisième trimestre de 2019, les transactions ont diminué de 0,8%, indiquent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la Conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), dans une note sur la tendance globale du marché immobilier au T3-2019.
Selon les mêmes sources, cette hausse des prix reflète des progressions : 0,4% pour les biens résidentiels, 1,5% pour les terrains et 2,2% pour les biens à usage professionnel.
Les baisses des ventes de 0,8% pour les biens résidentiels, de 0,2% pour les terrains et de 2,5% pour les biens à usage professionnel sont à l’origine de la diminution du nombre des transactions, précise la note.
Par ville, les prix ont augmenté, en glissement trimestriel, à Rabat, à Casablanca et à Tanger, avec des taux respectifs de 0,7%, 0,6% et 0,9%. A l’inverse, les prix ont diminué à Marrakech (-1,1%).
Aller plus loin
L’année 2017 a vu les prix dans l’immobilier augmenter et une baisse du nombre de transactions au Maroc, indique dans son dernier rapport Bank Al-Maghrib (BAM).
Une légère hausse de 0,9% des prix de l’immobilier a été enregistrée au Maroc au 2e trimestre, indique Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière,...
Ces articles devraient vous intéresser :