Royal Air Maroc s’adapte aux restrictions de passagers à Amsterdam

8 juillet 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Suite à la décision de l’aéroport d’Amsterdam de limiter le nombre de passagers par jour cet été, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place d’un dispositif spécial, pour faciliter les voyages à ses clients en provenance et à destination de cet aéroport.

Selon un communiqué de la compagnie, certains de ses vols opérant sur cette escale seront affectés. Ainsi, des mesures ont été prises pour assurer l’acheminement d’un maximum de passagers. Les vols AT850 et AT851 reliant Casablanca à Amsterdam (dans les deux sens) au cours de la période allant du 7 au 21 juillet, seront transférés à l’aéroport de Rotterdam, prévient la direction.

« Au-delà de cette date et si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place », annonce la compagnie, ajoutant que les clients concernés « seront informés, au fur et à mesure, de toutes les dispositions prises à cet égard. »

En outre, ces passagers auront la possibilité de modifier le point de départ ou de destination au sein de l’Europe, pour la même date de voyage et sans frais, précise la RAM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Amsterdam

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend sa ligne directe Casablanca-Doha

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’active pour la reprise de sa ligne directe Casablanca-Doha suspendue en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Précisions de Royal Air Maroc sur les facilités prévues pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) a fourni des précisions sur les facilités prévues dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en place en faveur des Marocains résidant à l’étranger...

Royal Air Maroc prête à reconquérir le ciel

Bien que sévèrement malmenée par la crise du Covid-19 qui a fait chuter ses revenus de 16 milliards de dirhams en 2019 à 5 milliards en 2020, Royal Air Maroc est loin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...