Royal Air Maroc reprend sa ligne directe Casablanca-Doha

16 août 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’active pour la reprise de sa ligne directe Casablanca-Doha suspendue en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Des Boeing 787 Dreamliner et des équipages de Royal Air Maroc (RAM) assureront un vol hebdomadaire Casablanca-Doha, rapporte Le360. Quant à la compagnie aérienne Qatar Airways, elle cessera d’opérer des vols vers Casablanca. Toutefois, elle continuera d’entretenir son partenariat commercial stratégique avec RAM.

À lire : Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

Noué à Dubaï en 2015 en marge du Salon international du voyage « ArabianTravel Market », ce partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et Qatar Airways offre beaucoup d’avantages aux clients des deux compagnies membres de Oneworld. L’accord, qui comporte aussi un partage de codes, offre plus de choix de destinations en faveur des clients des deux compagnies.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Qatar - Liaison aérienne

Aller plus loin

Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

Les autorités marocaines et mexicaines œuvrent pour la mise en place d’une liaison aérienne directe, du Maroc vers l’aéroport international Felipe Ángeles (AIFA) au Mexique. Le...

Royal air Maroc : succès pour les billets dédiés à la Coupe du monde

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar, Royal air Maroc (RAM) a annoncé avoir vendu, à ce jour, plus de 2000 billets vers la capitale Doha.

Royal Air Maroc donne rendez-vous à ses clients au salon Envol

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, Genève Aéroport organise cette année le salon gratuit du voyage dénommé Envol. La compagnie aérienne nationale...

Royal Air Maroc prête à reconquérir le ciel

Bien que sévèrement malmenée par la crise du Covid-19 qui a fait chuter ses revenus de 16 milliards de dirhams en 2019 à 5 milliards en 2020, Royal Air Maroc est loin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...