Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

5 juin 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Les autorités marocaines et mexicaines œuvrent pour la mise en place d’une liaison aérienne directe, du Maroc vers l’aéroport international Felipe Ángeles (AIFA) au Mexique. Le secrétaire mexicain au Tourisme, Miguel Torruco Marqués, et l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, ont échangé récemment à ce sujet.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc, qui compte actuellement 59 destinations internationales, devrait assurer cette liaison, indique une source du ministère mexicain des Affaires étrangères à Latinus.

À lire : Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), environ 23 847 touristes mexicains ont visité le Maroc en 2019, soit 3 721 touristes de plus qu’en 2018. En sens inverse, 3 948 touristes marocains sont arrivés au Mexique la même année.

Le gouvernement mexicain a annoncé le 13 avril dernier sur ses réseaux sociaux officiels qu’il négociait avec la compagnie aérienne Qatar Airways pour assurer des liaisons de l’AIFA vers le Qatar qui accueille cette année la Coupe du monde de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Mexique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Maroc-Mexique : Une feuille de route pour l’investissement

Le Maroc et l’Algérie seront les deux portes d’accès du Mexique pour conquérir l’Afrique et le Moyen-Orient. Après Marrakech, le président mexicain Vicente Fox est actuellement...

Royal Air Maroc reprend sa ligne directe Casablanca-Doha

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’active pour la reprise de sa ligne directe Casablanca-Doha suspendue en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc donne rendez-vous à ses clients au salon Envol

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, Genève Aéroport organise cette année le salon gratuit du voyage dénommé Envol. La compagnie aérienne nationale...

Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

Le Maroc et le Mexique s’engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.