Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

5 juin 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : P. A

Les autorités marocaines et mexicaines œuvrent pour la mise en place d’une liaison aérienne directe, du Maroc vers l’aéroport international Felipe Ángeles (AIFA) au Mexique. Le secrétaire mexicain au Tourisme, Miguel Torruco Marqués, et l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, ont échangé récemment à ce sujet.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc, qui compte actuellement 59 destinations internationales, devrait assurer cette liaison, indique une source du ministère mexicain des Affaires étrangères à Latinus.

À lire : Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), environ 23 847 touristes mexicains ont visité le Maroc en 2019, soit 3 721 touristes de plus qu’en 2018. En sens inverse, 3 948 touristes marocains sont arrivés au Mexique la même année.

Le gouvernement mexicain a annoncé le 13 avril dernier sur ses réseaux sociaux officiels qu’il négociait avec la compagnie aérienne Qatar Airways pour assurer des liaisons de l’AIFA vers le Qatar qui accueille cette année la Coupe du monde de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Mexique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Mexique : Maroc, un voyage à travers l’arc-en-ciel

L’artiste, Lucinda Simas Magalhães, qui n’est autre que l’ambassadrice du Brésil, le confesse : ce qui l’a le plus frappé à son arrivée au Maroc « c’est la véritable orgie de...

Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

Le Maroc et le Mexique s’engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs...

Maroc-Mexique : Une feuille de route pour l’investissement

Le Maroc et l’Algérie seront les deux portes d’accès du Mexique pour conquérir l’Afrique et le Moyen-Orient. Après Marrakech, le président mexicain Vicente Fox est actuellement...

Création du groupe d’amitié Mexique-Maroc

Un groupe d’amitié Mexique-Maroc a été crée à la Chambre des députés mexicaine, à l’occasion de la visite qu’a effectué au Mexique la délégation parlementaire marocaine du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.