Recherche

Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

© Copyright : DR

20 février 2020 - 03h00 - Economie

Le Maroc et le Mexique s’engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs de projets dans le secteur. C’était à l’occasion d’une rencontre, tenue le 13 février 2020, au Sénat mexicain, entre l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, et des sénateurs et responsables du secteur touristique au Mexique.

Les deux parties ont établi un plan de travail pour renforcer la coopération bilatérale dans le secteur touristique, compte tenu des opportunités économiques énormes qu’il offre et de son importance dans le rapprochement entre deux cultures millénaires.

À cette occasion, Abdelfattah Lebbar a déclaré que le gouvernement marocain est déterminé à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement touristique et de la formation, notamment par l’échange d’expertise et la gestion des données relatives au secteur du tourisme dans les deux pays.

Le diplomate marocain a montré l’importance de la création d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-mexicain au Sénat pour promouvoir le partenariat entre les deux pays, dans divers domaines, et concrétiser les projets de coopération.

Pour sa part, la ministre locale du Tourisme, Claudia Chavez Lopez, a plaidé pour la multiplication des contacts entre les responsables des deux pays, afin d’initier des projets d’investissement tournés vers le développement de l’industrie touristique. Elle a d’ailleurs invité le Maroc à participer à la prochaine édition du festival de la gastronomie Michoacan.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact