Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

20 février 2020 - 03h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc et le Mexique s’engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs de projets dans le secteur. C’était à l’occasion d’une rencontre, tenue le 13 février 2020, au Sénat mexicain, entre l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, et des sénateurs et responsables du secteur touristique au Mexique.

Les deux parties ont établi un plan de travail pour renforcer la coopération bilatérale dans le secteur touristique, compte tenu des opportunités économiques énormes qu’il offre et de son importance dans le rapprochement entre deux cultures millénaires.

À cette occasion, Abdelfattah Lebbar a déclaré que le gouvernement marocain est déterminé à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement touristique et de la formation, notamment par l’échange d’expertise et la gestion des données relatives au secteur du tourisme dans les deux pays.

Le diplomate marocain a montré l’importance de la création d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-mexicain au Sénat pour promouvoir le partenariat entre les deux pays, dans divers domaines, et concrétiser les projets de coopération.

Pour sa part, la ministre locale du Tourisme, Claudia Chavez Lopez, a plaidé pour la multiplication des contacts entre les responsables des deux pays, afin d’initier des projets d’investissement tournés vers le développement de l’industrie touristique. Elle a d’ailleurs invité le Maroc à participer à la prochaine édition du festival de la gastronomie Michoacan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Diplomatie - Mexique

Aller plus loin

Un Marocain risque 10 ans de prison pour un graffiti au Mexique

Un jeune Marocain a été arrêté au Mexique pour avoir dessiné un graffiti sur la façade du Palais des Beaux-Arts de la capitale. Il risque une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans...

Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

Les autorités marocaines et mexicaines œuvrent pour la mise en place d’une liaison aérienne directe, du Maroc vers l’aéroport international Felipe Ángeles (AIFA) au Mexique. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...