Maroc : une nouvelle vision pour l’industrie touristique

4 février 2020 - 10h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Faire du Maroc une destination assurée, tout en offrant une diversité d’expériences à partager. C’est la vision exprimée par la Confédération nationale du tourisme (CNT), samedi à Marrakech, lors de la présentation de sa feuille de route 2020.

Le tourisme marocain a désormais une nouvelle feuille de route pour 2020. Elle a pour objectif de faire du Maroc une destination sûre en offrant une diversité d’expériences à partager. Une communication a été donnée sur la nouvelle vision, le samedi dernier, à Marrakech, par la Confédération nationale du tourisme (CNT), rapporte l’Économiste.

"Cet outil, élaboré par le secteur privé, vise à favoriser le développement participatif de l’industrie touristique et l’affermissement de sa compétitivité. Ainsi, diverses actions sont ainsi prévues cette année", précise le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani.

Les principales actions programmées s’articulent essentiellement autour du Partenariat Public / Privé (PPP), de la création d’une "Tourism Academy", du virage digital, du développement du capital humain, du renforcement de la compétitivité des acteurs du tourisme, et de la réglementation du secteur du tourisme interne.

Par ailleurs, d’autres chantiers pas des moindres, dont l’accompagnement des PME, la réorganisation de l’Observatoire du Tourisme et l’amélioration du dispositif d’observation et d’analyse, sont retenus dans la feuille de route 2020.

La mise en place du "Webinaire", soit "une classe en ligne à laquelle des personnes connectées peuvent participer sans contraintes géographiques, ainsi qu’un Master Class mené par un expert sur une thématique particulière", est l’autre grand chantier que la CNT compte également développer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...