Maroc : une nouvelle vision pour l’industrie touristique

4 février 2020 - 10h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Faire du Maroc une destination assurée, tout en offrant une diversité d’expériences à partager. C’est la vision exprimée par la Confédération nationale du tourisme (CNT), samedi à Marrakech, lors de la présentation de sa feuille de route 2020.

Le tourisme marocain a désormais une nouvelle feuille de route pour 2020. Elle a pour objectif de faire du Maroc une destination sûre en offrant une diversité d’expériences à partager. Une communication a été donnée sur la nouvelle vision, le samedi dernier, à Marrakech, par la Confédération nationale du tourisme (CNT), rapporte l’Économiste.

"Cet outil, élaboré par le secteur privé, vise à favoriser le développement participatif de l’industrie touristique et l’affermissement de sa compétitivité. Ainsi, diverses actions sont ainsi prévues cette année", précise le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani.

Les principales actions programmées s’articulent essentiellement autour du Partenariat Public / Privé (PPP), de la création d’une "Tourism Academy", du virage digital, du développement du capital humain, du renforcement de la compétitivité des acteurs du tourisme, et de la réglementation du secteur du tourisme interne.

Par ailleurs, d’autres chantiers pas des moindres, dont l’accompagnement des PME, la réorganisation de l’Observatoire du Tourisme et l’amélioration du dispositif d’observation et d’analyse, sont retenus dans la feuille de route 2020.

La mise en place du "Webinaire", soit "une classe en ligne à laquelle des personnes connectées peuvent participer sans contraintes géographiques, ainsi qu’un Master Class mené par un expert sur une thématique particulière", est l’autre grand chantier que la CNT compte également développer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.