Recherche

Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

© Copyright : DR

22 février 2020 - 14h20 - Economie

Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d’une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s’étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

Il s’agit d’une lourde mission que s’est assignée la Société de développement touristique Souss-Massa, relève la MAP. Son directeur général a apporté davantage d’explications, lors d’un séminaire d’information sur le mécanisme d’octroi de la subvention dédiée à la rénovation des établissements hôteliers au niveau de la ville, qui a mobilisé plusieurs acteurs du secteur. Abdelkrim Azenfar a notamment précisé que la SDR concentre son action sur la rénovation des infrastructures hôtelières et la promotion du tourisme rural et culturel, ainsi que de l’animation touristique.

"Le Programme de rénovation consiste à diversifier et thématiser l’offre touristique, accompagner les tendances internationales, à mettre à niveau le produit touristique, et à améliorer la compétitivité du secteur", a clarifié Abdelkrim Azenfar au cours de ce même séminaire, qui a également connu la participation de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA), en tant que partenaire.

Dans le cadre de ce programme, Azenfar a précisé qu’au total, 4 985 de ces lits appartiennent à des hôtels sans arriérés, 316 lits avec arriérés, 1 691 lits appartiennent à des hôtels en redressement, 745 lits issus d’hôtels en liquidation, 958 lits proviennent d’hôtels fermés, tandis que 1 388 lits sont assurés par des établissements hôteliers relevant de l’État.

Quant aux subventions qui serviront à rénover ces hôtels, elles proviennent du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, de la Région, ainsi que la commune d’Agadir, a indiqué le directeur général de la SDR.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact