Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

22 février 2020 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d’une série d’hôtels, d’une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s’étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

Il s’agit d’une lourde mission que s’est assignée la Société de développement touristique Souss-Massa, relève la MAP. Son directeur général a apporté davantage d’explications, lors d’un séminaire d’information sur le mécanisme d’octroi de la subvention dédiée à la rénovation des établissements hôteliers au niveau de la ville, qui a mobilisé plusieurs acteurs du secteur. Abdelkrim Azenfar a notamment précisé que la SDR concentre son action sur la rénovation des infrastructures hôtelières et la promotion du tourisme rural et culturel, ainsi que de l’animation touristique.

"Le Programme de rénovation consiste à diversifier et thématiser l’offre touristique, accompagner les tendances internationales, à mettre à niveau le produit touristique, et à améliorer la compétitivité du secteur", a clarifié Abdelkrim Azenfar au cours de ce même séminaire, qui a également connu la participation de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir (AIHA), en tant que partenaire.

Dans le cadre de ce programme, Azenfar a précisé qu’au total, 4 985 de ces lits appartiennent à des hôtels sans arriérés, 316 lits avec arriérés, 1 691 lits appartiennent à des hôtels en redressement, 745 lits issus d’hôtels en liquidation, 958 lits proviennent d’hôtels fermés, tandis que 1 388 lits sont assurés par des établissements hôteliers relevant de l’État.

Quant aux subventions qui serviront à rénover ces hôtels, elles proviennent du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, de la Région, ainsi que la commune d’Agadir, a indiqué le directeur général de la SDR.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.