Le Maroc veut attirer plus d’hôteliers espagnols

23 février 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Redynamiser l’industrie touristique sur les côtes méditerranéenne et atlantique d’une part, et développer l’économie qui croît à des taux de 4 %. C’est le but visé par le Maroc, qui entend attirer un plus grand investissement des chaînes hôtelières des Baléares.

"Il existe des incitations fiscales, comme un taux d’impôt sur les nouvelles sociétés de 0 % pendant les cinq premières années d’exercice, et de 17,5 % par la suite, et une TVA réduite de 10 % sur les services d’hébergement financés par l’État", a annoncé le Conseiller aux affaires économiques et commerciales, Aziz El Atiaoui, lors d’une rencontre institutionnelle aux Îles Baléares, effectuée par une équipe de l’Ambassade du Maroc en Espagne.

Conduisant la délégation, l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a mis un accent particulier sur les avantages qu’offre son pays aux investisseurs dans les domaines comme l’industrie, l’agriculture et surtout, le tourisme.

À l’heure actuelle, Meliá, Riu, Iberostar et Barceló disposent d’une vingtaine d’hôtels dans le pays. Ceci, grâce au tourisme qui s’est accru ces dernières années, atteignant aujourd’hui plus de 12 millions de personens par an.

Mohamed Amine El Jaouhari, en sa qualité de directeur général pour l’Espagne de Royal Air Maroc, a rappelé que depuis décembre, la compagnie coopère en partenariat avec Iberia et Vueling, et toutes les compagnies aériennes de l’Alliance One World. C’est dans le but d’opérer avec un seul billet de Palma et Eivissa aux principaux aéroports situés dans la zone touristique marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...