Le Maroc veut attirer plus d’hôteliers espagnols

23 février 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Redynamiser l’industrie touristique sur les côtes méditerranéenne et atlantique d’une part, et développer l’économie qui croît à des taux de 4 %. C’est le but visé par le Maroc, qui entend attirer un plus grand investissement des chaînes hôtelières des Baléares.

"Il existe des incitations fiscales, comme un taux d’impôt sur les nouvelles sociétés de 0 % pendant les cinq premières années d’exercice, et de 17,5 % par la suite, et une TVA réduite de 10 % sur les services d’hébergement financés par l’État", a annoncé le Conseiller aux affaires économiques et commerciales, Aziz El Atiaoui, lors d’une rencontre institutionnelle aux Îles Baléares, effectuée par une équipe de l’Ambassade du Maroc en Espagne.

Conduisant la délégation, l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a mis un accent particulier sur les avantages qu’offre son pays aux investisseurs dans les domaines comme l’industrie, l’agriculture et surtout, le tourisme.

À l’heure actuelle, Meliá, Riu, Iberostar et Barceló disposent d’une vingtaine d’hôtels dans le pays. Ceci, grâce au tourisme qui s’est accru ces dernières années, atteignant aujourd’hui plus de 12 millions de personens par an.

Mohamed Amine El Jaouhari, en sa qualité de directeur général pour l’Espagne de Royal Air Maroc, a rappelé que depuis décembre, la compagnie coopère en partenariat avec Iberia et Vueling, et toutes les compagnies aériennes de l’Alliance One World. C’est dans le but d’opérer avec un seul billet de Palma et Eivissa aux principaux aéroports situés dans la zone touristique marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.