Recherche

Bientôt des infrastructures touristiques à Meknès

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 05h00 - Economie

Le délégué préfectoral du tourisme à Meknès a annoncé la réalisation prochaine de onze unités touristiques pour un investissement global de 193,1 millions de DH dans cette ville.

La ville de Meknès est en passe de changer de visage sous peu. Et pour cause, les nombreux investissements touristiques engagés par le gouvernement dans cette localité du pays. Selon le délégué préfectoral du tourisme de cette ville du nord, réputée pour son passé impérial, ces projets représentent une capacité litière de 1 042 lits.

Le délégué préfectoral, Ahmed Khemlichi, lors d’un voyage de presse baptisé « Media Impact Days », et initié par sa structure, a également relevé que sept autres projets touristiques, d’un coût global de plus de 142 MDH et d’une capacité litière de 480 lits, sont actuellement en cours d’étude. Cependant, une unité touristique de 27 lits a été déjà réalisée en 2019 avec une enveloppe budgétaire de 6 MDH.

Des contraintes entravent le développement touristique au niveau de la ville, notamment, l’insuffisance de l’assiette foncière réservée à l’investissement touristique et les difficultés d’accès au financement pour les porteurs de projets, ainsi que d’autres difficultés liées à la cession et au foncier, ont été relevées par le responsable en charge du tourisme.

Par ailleurs, la préfecture de Meknès compte 76 établissements touristiques classés avec une capacité litière de 4 083 lits. Ce voyage de presse était une occasion pour les participants d’explorer le patrimoine matériel et immatériel de Meknès, son histoire impériale enracinée, son arrière-pays diversifié, sa richesse artisanale et ses produits du terroir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact