De nouveaux hôtels pour booster la destination Meknès
Deux nouvelles unités touristiques, d’un investissement global de 193,1 millions de DH, sont en cours de réalisation à Meknès. De quoi renforcer l’attractivité de la destination.
Les établissements d’hébergement classés de Meknès sont aux abois, avec une baisse de 69%, selon les données enregistrées à fin novembre 2020. La pandémie du Covid-19 a dicté sa loi dans la région, plongeant les professionnels du tourisme dans le désespoir.
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a indiqué qu’un total de 73 541 nuitées ont été enregistrées durant les onze premiers mois de l’année 2020, alors qu’en 2019, au cours de la même période, il y a eu environ 235 487 nuitées. En ce qui concerne les arrivées dans les hôtels classés, elles ont aussi connu la même régression. Elles sont estimées à 48 448 à fin novembre 2020, contre 154 859 durant la même période de l’année précédente, soit une baisse de 69%, rapporte La Vie éco.
Cette situation est due à la baisse enregistrée par les principaux marchés émetteurs, que sont l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et la Belgique. Rien qu’au cours du mois de novembre, une baisse de 72% a été enregistrée par rapport au même mois de l’année 2019, avec un total de 6 925 nuitées. Le nombre de chambres opérationnelles au cours de cette période était de 1 241 unités. Il s’agit de 638 de catégorie 4 étoiles, 415 de 3 étoiles et 120 de 2 étoiles.
Selon les chiffres publiés par l’ONMT, la préfecture de Meknès compte 76 établissements touristiques classés avec une capacité litière de 4 083 lits. 11 unités touristiques d’un investissement global de 193,1 millions de DH sont en cours de réalisation, pour une capacité litière de 1 042 lits, précise la même source.
Aller plus loin
Deux nouvelles unités touristiques, d’un investissement global de 193,1 millions de DH, sont en cours de réalisation à Meknès. De quoi renforcer l’attractivité de la destination.
InterContinental Hotels Group (IHG) vient de signer un accord avec Immohold Hospitality pour l’ouverture de l’InterContinental Rabat au premier trimestre 2022. Cet accord permet...
Le délégué préfectoral du tourisme à Meknès a annoncé la réalisation prochaine de onze unités touristiques pour un investissement global de 193,1 millions de DH dans cette ville.
Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l’élaboration du plan de relance du tourisme....
Ces articles devraient vous intéresser :