Intercontinental pose ses valises à Rabat

5 février 2021 - 14h00 - Economie - Ecrit par : I.L

InterContinental Hotels Group (IHG) vient de signer un accord avec Immohold Hospitality pour l’ouverture de l’InterContinental Rabat au premier trimestre 2022. Cet accord permet au groupe de lancer les jalons de ses ambitieux projets au Maroc.

Cet hôtel de luxe 5 étoiles sera implanté au cœur de la capitale et non loin de plusieurs ambassades et consulats et institutions gouvernementales. Il disposera de 156 chambres de haut standing de 950 m², des salles de réunion et de grandes installations pour la santé et la remise en forme. Les clients pourront profiter d’une cuisine variée de cinq destinations distinctes allant de l’authentique au contemporain.

Fier de signer cet accord signé avec IHG, une enseigne de référence dans le secteur de l’hospitalité, Cheikh Ali Al Shehri, propriétaire d’Immohold Hospitality reste « convaincu que l’emplacement stratégique de l’entreprise, combiné à l’hospitalité caractéristique d’IHG, répondra efficacement aux besoins du voyageur d’affaires et de loisirs moderne qui visite la ville de Rabat ». À l’en croire, « notre partenariat sera un succès et nous nous réjouissons d’ouvrir nos portes dans un avenir proche ».

En tout, 116 hôtels sont gérés par le groupe et ils sont répartis sur 7 marques au Moyen-Orient et en Afrique, dont InterContinental, Crowne Plaza, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Staybridge Suites, voco and Six Senses et 53 autres en cours de développement dont l’ouverture est prévue dans les trois à cinq prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Hôtellerie

Aller plus loin

Club Med investit un milliard de dirhams à Essaouira

Un nouveau ressort premium est prévu à Essaouira. Ce nouveau projet doté d’un investissement d’un milliard de dirhams, a été annoncé lundi par Club Med en collaboration avec le...

Maroc : Radisson veut construire dix nouveaux hôtels d’ici 2025

Le groupe Radisson Hôtel qui est déjà présent dans deux villes marocaines à savoir Casablanca et Marrakech, envisage de construire de nouvelles infrastructures hôtelières dans...

Maroc : ce qu’il faut pour relancer le tourisme

Les promoteurs touristiques ont l’âme rivée à la reprise et ne ménagent aucun effort pour conduire à bien, la saison d’hiver. Selon, Nadia Fettah Alaoui, la ministre du...

Meknès : les nuitées touristiques ont chuté de 69%

Les établissements d’hébergement classés de Meknès sont aux abois, avec une baisse de 69%, selon les données enregistrées à fin novembre 2020. La pandémie du Covid-19 a dicté sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.