L’Indiana State University au Maroc

- 14h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le milliardaire marocain et président de Ynna Holding, Miloud Chaâbi, serait en train de finaliser un projet de création d’une université américaine au Maroc.

L’homme, qui serait en pourparlers avancés avec l’administration de l’"Indiana State University", n’attendrais plus que le feu vert des autorités marocaines pour la construction de l’Indiana State University of Morocco (ISUM).

Miloud Chaâbi avait déclaré en mai 2008 qu’il mobiliserait 10% de sa fortune, estimée à près de 5 milliards de dollars pour ce projet.

Prévue sur un terrain de 170 hectares dans la région de Casablanca, le campus à l’américaine compte dispenser des études aux normes internationales à des conditions très avantageuses.

  • Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

    Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

  • Miloud Chaâbi, sixième homme le plus riche d'Afrique

    Le milliardaire marocain Miloud Chaabi, 82 ans, est le sixième homme le plus riche d'Afrique avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars, d'après la dernière édition du magazine américain Forbes parue mercredi.

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, figure en tête des milliardaires marocains avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, dans le dernier classement du magazine américain Forbes. Il détrône ainsi Miloud Chaâbi, Marocain le plus riche en 2012.

  • L'ancien marché de gros de Casablanca devient un centre commercial

    Au cœur de la polémique et convoité par le milieu des affaires de la capitale économique depuis de nombreuses années, l'ancien marché de gros de Casablanca a finalement été adjugé au groupe Ynna qui prévoit de le transformer en "Aswak Assalam Belvédère".

  • Miloud Chaâbi, Karim Tazi et le SNPM aux manifestations du 20 février

    Miloud Chaâbi, le milliardaire marocain propriétaire du groupe Ynna holding, a affirmé samedi au quotidien Akhbar Al Yaoum, qu'il prendra part à la marche du 20 février à Rabat pour exiger plus de transparence dans les champs politique et économique. L'homme n'a pas hésité à affirmer que le Maroc aussi avait sa famille Trabelsi-Ben Ali et que l'unique alternative pour le pays était d'instaurer une véritable démocratie.

  • Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille

    Le milliardaire marocain, Miloud Chaâbi, élu au parlement sous les couleurs du Parti de l'Environnement et du Développement durable à Kénitra lors des élections législatives du 25 novembre, aurait déjà déposé sa démission.

  • Plan solaire : les entreprises marocaines en avant garde

    Plusieurs groupes marocains figurent sur la liste des consortiums d'entreprises présélectionnées pour participer au programme de production par concession de la première unité de 125 Mégawatts de la centrale de Ouarzazate.

  • 1,2 milliards de dirhams pour l'Université internationale de Rabat

    La nouvelle Université internationale de Rabat (l'UIR) devrait bientôt voir le jour au Technopolis de Rabat. L'UIR, qui nécessitera un investissement de 1,2 milliard de dirhams, sera réalisée dans le cadre d'un partenariat public-privé dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche.

  • Tamuda Bay augmente ses prix

    Près 70% du projet résidentiel Ritz Carlton Reserve de Tamuda Bay, ont été réservés en à peine trois semaines. Face à cette engouement, Hamptons International, qui commercialise le projet, a arrêté les ventes en août dernier pour réviser ses prix à la hausse.

  • États-Unis : 2,4 milliards de dollars d'exportations vers le Maroc

    Depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier 2006 de l'accord de libre-échange entre les États-Unis et le Maroc, les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une augmentation de 147%.