Treize millions d’inscrits aux listes électorales

11 juin 2011 - 02h23 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Suite à la clôture définitive de la mise à jour des listes électorales le 6 juin dernier, le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué que 13.106.948 d’électeurs se sont inscrits sur ces listes entre le 7 et le 31 mai derniers.

Les listes qui ont été par la suite informatisées entre le 1er et le 6 juin, révèlent que 54,8% du corps électoral sont des hommes et 45,2% des femmes.

La répartition géographique des électeurs montre quant à elle que 44,4% des inscrits sont originaires du milieu rural et 55,6% du milieu urbain. Les jeunes âgés de moins de 35 ans représentent 30% du total des inscrits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Réforme de la constitution - Elections 2011

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.