Les internautes marocains indignés par une photo de la FIFA

27 novembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les internautes marocains ont été choqués par une publication de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur son compte Instagram. L’instance a utilisé la photo des portes du mausolée Mohammed V pour réaliser l’affiche d’annonce de la Coupe du monde Qatar 2022.

À moins d’un an de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, la Fédération internationale de football association (FIFA) a déjà lancé sa campagne promotionnelle. Mais une erreur s’est glissée dans l’affiche d’annonce de l’événement. L’instance a utilisé une photo des portes du mausolée de Mohammed V pour réaliser ce support visuel.

À lire : Coupe du monde 2022 et sécurité : le Maroc propose son aide au Qatar

L’élément a suscité l’indignation des Marocains sur les réseaux sociaux, qui ont lancé une campagne de boycott sous le hashtag #BoycottFifa. Certains internautes ont sollicité l’intervention du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre du conseil de la FIFA, Fouzi Lekjaa pour que la photo soit corrigée.

Ce qui a été fait. La FIFA a déjà supprimé la publication sur son compte Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Mausolée Mohammed-V

Aller plus loin

La FIFA accorde une aide bienvenue au football marocain

La FIFA a promis accorder une subvention de 8 millions d’euros au Maroc afin d’aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a conduit à la suspension des...

La FIFA vient en aide aux clubs marocains

La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.

Football : le Maroc domine la Palestine 4 à 0

L’équipe du Maroc des joueurs locaux s’est imposée ce mercredi 1ᵉʳ décembre par 4 buts à 0 face à l’équipe de la Palestine dans le cadre de la première journée du groupe C de la...

Lions de l’Atlas : les dates des éliminatoires de la Coupe du monde connues

Les éliminatoires pour la Coupe du monde zone Afrique, vont démarrer en mars 2021 pour une durée de 6 mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.