Les internautes marocains indignés par une photo de la FIFA

27 novembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les internautes marocains ont été choqués par une publication de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur son compte Instagram. L’instance a utilisé la photo des portes du mausolée Mohammed V pour réaliser l’affiche d’annonce de la Coupe du monde Qatar 2022.

À moins d’un an de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar, la Fédération internationale de football association (FIFA) a déjà lancé sa campagne promotionnelle. Mais une erreur s’est glissée dans l’affiche d’annonce de l’événement. L’instance a utilisé une photo des portes du mausolée de Mohammed V pour réaliser ce support visuel.

À lire : Coupe du monde 2022 et sécurité : le Maroc propose son aide au Qatar

L’élément a suscité l’indignation des Marocains sur les réseaux sociaux, qui ont lancé une campagne de boycott sous le hashtag #BoycottFifa. Certains internautes ont sollicité l’intervention du ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid, et du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre du conseil de la FIFA, Fouzi Lekjaa pour que la photo soit corrigée.

Ce qui a été fait. La FIFA a déjà supprimé la publication sur son compte Instagram.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Mausolée Mohammed-V

Aller plus loin

La FIFA accorde une aide bienvenue au football marocain

La FIFA a promis accorder une subvention de 8 millions d’euros au Maroc afin d’aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a conduit à la suspension des...

Coupe du monde 2022 et sécurité : le Maroc propose son aide au Qatar

Le Maroc s’engage à apporter au Qatar tous les moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation de la Coupe du Monde 2022.

Lions de l’Atlas : les dates des éliminatoires de la Coupe du monde connues

Les éliminatoires pour la Coupe du monde zone Afrique, vont démarrer en mars 2021 pour une durée de 6 mois.

La FIFA vient en aide aux clubs marocains

La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Adam Masina quitte Watford

L’international marocain Adam Masina n’est plus un joueur de Watford. Il vient de rejoindre l’Udinese pour les quatre prochaines saisons, signant ainsi son retour en Serie A.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.