Israël : Non, ce ne sont pas des drapeaux marocains

- 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La photo illustrant un article publié par le journal le Figaro et représentant des chars israéliens évacuant les territoires palestiniens occupés, a créé l’émoi parmi de nombreux Marocains.

Sur cette photo, on y voit au loin des drapeaux ressemblant étrangement aux drapeaux marocains. L’image a interpellé le magazine féminin marocain « Illi » qui a décidé de prendre contact avec l’Afp, auteur de la photo.

Ils arborent le drapeau israélien et ce qui semble être, à première vue, deux drapeaux marocains, écrit le magazine.

Photo : AFP

Dans un rectificatif publié quelques heures plus tard par le magazine, l’agence de presse affirme que les photos représentent des drapeaux aux couleurs de l’unité israélienne de chars.

« Pour répondre à votre question sur les drapeaux rouges au fond à gauche sur l’images, ce ne sont pas des drapeaux marocains mais des drapeaux aux couleurs de l’unité israélienne de chars. »

Le Maroc a depuis toujours été un soutien sans faille pour la Palestine. Il a condamné les bombardements israéliens et a envoyé plusieurs convois d’aides aux réfugiés palestiniens.

  • Un supporter du Raja arrêté pour avoir porté un Tee-shirt "free Palestine"

    Un supporter du Raja Casablanca a été arrêté samedi dès son entrée au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, où s'est déroulé le match amical qui avait opposé l'équipe bidaoui à l'Espanyol de Barcelone samedi (1-1), pour avoir mis un tee-shirt portant l'inscription "free Palestine".

  • Italie : Drapeaux en berne suite à la mort de deux sœurs Marocaines

    Khadija et Hajar Louhabi, deux jeunes sœurs marocaines âgées respectivement de 9 ans et 18 ans sont mortes noyées mardi dans la rivière Secchia à Sassuolo, près de Modène, en Italie.

  • La Marocaine Sanaa Hamri signe une pétition de soutien à Israël

    La productrice et réalisatrice marocaine Sanaa Hamri vient de signer, avec plus de 200 stars hollywoodiennes, dont Sylvester Stallone ou encore Arnold Schwarzenegger, une déclaration de soutien aux frappes israéliennes dans les territoires palestiniens.

  • Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d'urgence

    Le 7 juillet à minuit, Israël entamait une opération militaire contre la bande de Gaza, en riposte, avait-on prétexté, aux tirs de roquettes par le Hamas sur le territoire israélien. Plus de 98 Palestiniens, en majorité des civils, auraient été tués et plus de 670 blessés par les raids aériens du "Tsahal", depuis le début de l'opération appelée "bordure protectrice", selon des sources médicales palestiniennes citées par Aljazeera.

  • Mondial 2014 au Brésil : le drapeau marocain interdit ?

    Des Marocains voulant arborer le drapeau national lors du match ayant opposé mardi dernier l'Argentine à la Suisse au titre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football 2014, au stade de São Paolo au Brésil, se sont vu interdire l'entrée au stade, sous prétexte que l'étendard marocain était ... trop grand.

  • De plus en plus de touristes marocains en Israël

    Les Marocains seraient de plus en plus nombreux à se rendre en Israël, surtout depuis le début de cette année. C'est du moins ce qu'avance le site i24news, qui se base sur un rapport des autorités israéliennes.

  • Mort du Roi d'Arabie Saoudite, les drapeaux marocains en berne 3 jours

    Le drapeau national est mis en berne à partir d'aujourd'hui et durant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les administrations et les places publiques, ainsi que sur les ambassades et consulats du Royaume à l'étranger, après le décès jeudi du Roi Abdallah d'Arabie Saoudite, des suites d'une pneumonie à l'âge de 90 ans. Le défunt avait accédé au trône en 2005, à l'âge de 82 ans, après la mort de son demi-frère Fahd.

  • Une rencontre inattendue avec le Roi Mohammed VI

    Ismael Ben Ali, champion de kickboxing aux Pays-Bas, a fait une rencontre des plus inattendues cet été lors de ses vacances au Maroc. Le sportif a fait la connaissance du Roi Mohammed VI au large d'Al Hoceima, dans le nord du Maroc. Résultat : une belle photo souvenir dénichée par nos confrères de bladna.nl.

  • Une journaliste égyptienne insulte le Maroc puis s'excuse le lendemain

    Après s'être acharnée, mardi, sur le gouvernement Benkirane et le peuple marocain, dans son émission télévisée "la matinée de On TV", l'animatrice égyptienne, Amani Al khayat, a présenté ses "sincères" excuses, jeudi, à tous les Marocains qu'elle aurait offensés par ses propos.

  • Racisme de Geert Wilders : les juifs néerlandais prennent la défense des Marocains

    Des groupes juifs des Pays-Bas se sont prononcés contre Geert Wilders, chef du Parti anti-immigration de la liberté, suite à ses déclarations à ses partisans leur promettant de réduire le nombre de Marocains dans le pays.