Un supporter du Raja arrêté pour avoir porté un Tee-shirt "free Palestine"

28 juillet 2014 - 17h01 - Espagne - Ecrit par : J.L

Un supporter du Raja Casablanca a été arrêté samedi dès son entrée au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, où s’est déroulé le match amical qui avait opposé l’équipe bidaoui à l’Espanyol de Barcelone samedi (1-1), pour avoir mis un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine".

Le jeune homme, 17 ans, a été interpellé par la police judiciaire quelques minutes après son entrée au stade. Le chef d’inculpation était le fait d’être habillé d’un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine" et le drapeau palestinien.

L’adolescent est resté au poste de police de Maârif pendant plusieurs heures, où il aurait été traité de tous les mots par les policiers de service, rapportent plusieurs sources. Son calvaire aurait pu durer plus longtemps si ce n’est l’intervention de son père, qui n’est autre que Jaafar Tahiri, le vice-président du Raja Casablanca.

Entre temps dans le complexe sportif Mohammed V, c’est presque tout le stade qui se soulève, en arborant des drapeaux palestiniens et des slogans à la gloire de la Palestine.

Les policiers assurant la sécurité sur le terrain ne savaient plus à quel saint se vouer. Les étendards palestiniens introduits en cachette au stade surgissaient de partout. Un policier a même été filmé (voir en fin d’article), alors qu’il récupérait un drapeau palestinien qu’arborait un supporter rajaoui.

Des sources concordantes affirment que plus de 40 supporters rajaouis ont été interpellés samedi en marge du match Espanyol de Barcelone - Raja Casablanca, pour avoir scandé des slogans pro-palestiniens et arborer des drapeaux du pays dans le stade.

La Fifa avait prévenu

D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la FiFA aurait adressé la semaine dernière un courrier au Raja Casablanca, dans lequel l’instance internationale a ordonné aux dirigeants du club casablancais d’interdire le port des messages de soutien à la Palestine sur les maillots de leur équipe, lors du match qui a opposé l’"Espanyol de Barcelone" au Raja Casablanca.

Interrogé par l’agence de presse espagnole "EFE", le porte-parole du club Mohamed Naciri dément tout contact avec la FIFA à ce propos, mais ne manque pas de souligner que le club respectait les directives de la FIFA, interdisant tout message politique lors de matchs officiels.

Dimanche, des dizaines de milliers de personnes ont participé à une marche à Casablanca, pour dénoncer les raids israéliens sur Gaza depuis début juillet. Les attaques de l’’Etat hébreu ont fait plus de 1000 morts, dont près de la moitié sont des enfants.

Vidéo du policier sommant un supporter de lui remettre un drapeau palestinien :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Casablanca - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.