Un supporter du Raja arrêté pour avoir porté un Tee-shirt "free Palestine"

28 juillet 2014 - 17h01 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un supporter du Raja Casablanca a été arrêté samedi dès son entrée au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, où s’est déroulé le match amical qui avait opposé l’équipe bidaoui à l’Espanyol de Barcelone samedi (1-1), pour avoir mis un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine".

Le jeune homme, 17 ans, a été interpellé par la police judiciaire quelques minutes après son entrée au stade. Le chef d’inculpation était le fait d’être habillé d’un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine" et le drapeau palestinien.

L’adolescent est resté au poste de police de Maârif pendant plusieurs heures, où il aurait été traité de tous les mots par les policiers de service, rapportent plusieurs sources. Son calvaire aurait pu durer plus longtemps si ce n’est l’intervention de son père, qui n’est autre que Jaafar Tahiri, le vice-président du Raja Casablanca.

Entre temps dans le complexe sportif Mohammed V, c’est presque tout le stade qui se soulève, en arborant des drapeaux palestiniens et des slogans à la gloire de la Palestine.

Les policiers assurant la sécurité sur le terrain ne savaient plus à quel saint se vouer. Les étendards palestiniens introduits en cachette au stade surgissaient de partout. Un policier a même été filmé (voir en fin d’article), alors qu’il récupérait un drapeau palestinien qu’arborait un supporter rajaoui.

Des sources concordantes affirment que plus de 40 supporters rajaouis ont été interpellés samedi en marge du match Espanyol de Barcelone - Raja Casablanca, pour avoir scandé des slogans pro-palestiniens et arborer des drapeaux du pays dans le stade.

La Fifa avait prévenu

D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la FiFA aurait adressé la semaine dernière un courrier au Raja Casablanca, dans lequel l’instance internationale a ordonné aux dirigeants du club casablancais d’interdire le port des messages de soutien à la Palestine sur les maillots de leur équipe, lors du match qui a opposé l’"Espanyol de Barcelone" au Raja Casablanca.

Interrogé par l’agence de presse espagnole "EFE", le porte-parole du club Mohamed Naciri dément tout contact avec la FIFA à ce propos, mais ne manque pas de souligner que le club respectait les directives de la FIFA, interdisant tout message politique lors de matchs officiels.

Dimanche, des dizaines de milliers de personnes ont participé à une marche à Casablanca, pour dénoncer les raids israéliens sur Gaza depuis début juillet. Les attaques de l’’Etat hébreu ont fait plus de 1000 morts, dont près de la moitié sont des enfants.

Vidéo du policier sommant un supporter de lui remettre un drapeau palestinien :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Casablanca - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...