Israël Magazine n’est plus en vente au Maroc

- 15h48 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Israël Magazine, mensuel israélien en vente au Maroc depuis la semaine dernière, a été retiré du marché national par le ministère de la Communication.

"Le ministère de la Communication a ordonné ce retrait après avoir été informé qu’une société de distribution marocaine, la Sochepress, assurait de façon illégale l’importation ainsi que la commercialisation de cette publication" a affirmé à l’AFP une source proche de ce ministère.

La société Sochepress, qui s’occupe de la distribution de ce magazine, n’aurait pas demandé l’accord du ministère de la Communication.

Le magazine était en vente au Maroc au prix de 25 dirhams.

  • Urban TV s'attaque au Maroc

    Le magazine bi-mensuel Urban TV sera distribué gratuitement dès le 17 juillet prochain à Marrakech et Casablanca.

  • Le Tamiflu n'est plus en vente libre

    Le Tamiflu, seul médicament efficace contre la grippe porcine (H1N1), n'est plus en vente libre dans les pharmacies marocaines. La ministre de la santé vient de donner ses instructions pour que les pharmaciens ne vendent plus les antiviraux.

  • Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

    L'édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.

  • La villa d'Yves Saint Laurent au Maroc mise en vente

    Le villa d'Yves Saint Laurent située à Tanger, a été mise en vente selon la société de vente aux enchères Christie's.

  • Le magazine Books interdit au Maroc

    Un numéro spécial du magazine Books sur "Le pouvoir du sexe" a été interdit à la vente au Maroc. Les magazine comprend en plus d'illustrations suggestives, une brève sur la sexualité du prophète Mohammad.

  • Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi quittera la direction du magazine marocain TelQuel la première semaine de 2011, pour partir aux Etats-Unis.

  • Le magazine Pèlerin interdit au Maroc

    Un hors-série du magazine Pèlerin, publication catholique, avec pour thème "50 clés pour comprendre l'islam" a été interdit de diffusion au Maroc cette semaine.

  • TelQuel : Ahmed Réda Benchemsi sur le départ ?

    Ahmed Reda Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, a démenti vouloir quitter le magazine. L'information, relayée par le site Infomediaire.ma, faisait état d'un départ prochain de Benchemsi pour les Etats-Unis.

  • Le magazine Nichane disparaît

    Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du magazine.

  • Trois entreprises marocaines dans le classement Forbes

    Les entreprises marocaines Attijariwafa bank, BMCE Bank et ONA Group figurent respectivement à la 976ème, 1429ème et 1913ème place du dernier classement publié par le magazine Forbes.