La villa d’Yves Saint Laurent au Maroc mise en vente

- 13h30 - Maroc - Ecrit par :

Le villa d’Yves Saint Laurent située à Tanger, a été mise en vente selon la société de vente aux enchères Christie’s.

La Villa Mabrouka, située sur les falaises dominant le port de Tanger, avait été achetée en 1998 par le couturier français et son compagnon Pierre Bergé.

Le prix de la maison, qui dispose de 5 chambres avec vue sur le Détroit, n’a pas été dévoilé.

Yves Saint Laurent, qui fut l’un des plus grand couturier français pendant plus de 40 ans, est décédé le 1er juin 2008 à Paris.

  • Yves Saint Laurent reposera à Marrakech

    La villa bleue Majorelle et son jardin à Marrakech, acquise il y a près de trente ans avec son ami Pierre Bergé, fut une source d'inspiration pour le grand couturier Yves Saint Laurent, décédé dimanche à l'âge de 71 ans. C'est d'ailleurs dans la partie publique du jardin que reposeront ses cendres.

  • Yves Saint-Laurent expose caftans, broderies et bijoux marocains à Paris

    "Une passion marocaine" est le thème d'une exposition de caftans, broderies et bijoux marocains, dont le vernissage a eu lieu jeudi soir dans les salons de la prestigieuse Fondation "Pierre Bergé Yves Saint-Laurent" à Paris.

  • Aircelle Harfleur suspend sa délocalisation vers le Maroc

    Le projet de délocalisation d'Aircelle Harfleur, professionnel des équipements aéronautiques, vers le Maroc, a été suspendu.

  • Plus de 368.000 MRE ont quitté le Maroc

    Ce sont 368.831 Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui ont quitté le Maroc du 15 juin au 24 août dernier via le port de Tanger.

  • Israël Magazine n'est plus en vente au Maroc

    Israël Magazine, mensuel israélien en vente au Maroc depuis la semaine dernière, a été retiré du marché national par le ministère de la Communication.

  • Tanger Med : 30% de croissance attendue en 2009

    Tanger Med, le nouveau port du détroit de Gibraltar devrait connaître 30% de croissance en 2009 malgré le ralentissement de l'activité mondiale. Selon le journal français les Echos, qui reprend les propos de Said Elahdi, le port anticipe une progression de 30% de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) en plus en 2009.

  • Le Maroc gagne des points grâce à Tanger Med

    Les effets bénéfiques de Tanger Med commencent à se faire sentir. En plus du regain d'attractivité de la zone nord pour les investissements, le port a boosté la visibilité du Maroc au plan international et régional en tant que plateforme logistique.

  • 30 millions de dirhams pour les enchères de la Mamounia

    La Mamounia, célèbre palace de Marrakech qui rouvrira fin septembre après trois ans de travaux, a rapporté plus de 30 millions de dirhams (3 millions d'euros) lors d'une vente aux enchères de ses objets.

  • Le Tamiflu n'est plus en vente libre

    Le Tamiflu, seul médicament efficace contre la grippe porcine (H1N1), n'est plus en vente libre dans les pharmacies marocaines. La ministre de la santé vient de donner ses instructions pour que les pharmaciens ne vendent plus les antiviraux.

  • Saint Emilion : Le bonheur d'Abdou le magnifique

    Pour la deuxième année consécutive, Abdou Maarfi est parvenu à réunir, l'espace d'une soirée une somme proche de 40.000 euros à destination du Nid, un orphelinat marocain auquel le restaurateur du Logis de la Cadène a décidé depuis deux ans d'apporter son soutien.