Ouverture de liaisons aériennes entre Israël et le Maroc

24 octobre 2019 - 10h20 - Economie - Ecrit par : K.B

Après 20 ans d’absence, le tour opérateur israélien, "Flying carpet", vient de reprendre l’organisation de voyages organisés au Maroc, avec des liaisons aériennes en partance d’Israël à partir de 600 dollars américains.

Ainsi, cinq vols mensuels, desservant Casablanca, Marrakech, Tanger et Oujda à partir de Tel Aviv, seront assurés par une compagnie aérienne israélienne, à partir du mois de mai 2020.

Une formule, présentée aux touristes israéliens au tarif de 1.000 dollars, comprend le vol direct Tel Aviv- Maroc, d’une durée de 7 heures, en plus du séjour à l’hôtel avec petit déjeuner.

Rappelons que cette agence voyages israélienne, Flying carpet, qui a cessé ses activités touristiques au Maroc sur décision des autorités, disposait d’un bureau à Rabat et organisait plusieurs des voyages à Marrakech. Cela ne l’avait pas empêché de reprendre ses activités au Maroc à travers des vols indirects au départ de la France et de l’Espagne.

Sujets associés : Israël - Liaison aérienne

Aller plus loin

Israël et le Maroc sur le point de rétablir des relations diplomatiques

Israël et le Maroc pourraient rétablir des relations diplomatiques dès le mois prochain, mettant fin à un gel de plus de quatre ans consécutif à la seconde Intifada...

Israël refuse le visa à plusieurs Marocains

Une vingtaine de supporters du Raja de Casablanca se sont vus refuser des visas d’entrée en Cisjordanie par les autorités israéliennes.

Une liaison aérienne entre Israël et le Maroc dès mai prochain

Faute d’accord entre les deux pays, aucun vol ne peut se faire entre Israël et le Maroc. Mais une compagnie aérienne israélienne vient de trouver une astuce pour faire voyager...

Dossiers :

Israël

Un grand pas en avant pour les économies marocaine et israélienne

Le Maroc et Israël s’évertuent à renforcer leur coopération économique après la normalisation des relations entre les deux pays. Dans ce sens, le royaume a signé un nouvel accord commercial stratégique de plusieurs millions de dollars avec l’État hébreu.

Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est effective et globale. Après l’annonce des vols directs entre les deux pays, le bureau de liaison du royaume, a publié la procédure à suivre pour introduire une demande de visa marocain...

Mike Pence bientôt en visite au Maroc

Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis, se rendra en Israël puis au Maroc en mars prochain. Une visite placée sous le signe du renforcement des accords d’Abraham.

Lancement de la construction de l’ambassade d’Israël à Rabat

Rabat abritera la nouvelle Ambassade d’Israël au Maroc. L’actuel Bureau de liaison israélien dans la capitale sera transformé en ambassade dans les prochains mois, a annoncé l’ambassadeur israélien, David Govrin.

Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication a suscité de vives réactions de la part des médias et internautes israéliens.

Liaison aérienne

Les compagnies aériennes battent des records vers le Maroc

Alors que la demande est très forte pour la saison estivale, bon nombre de compagnies continuent d’annuler des vols vers destinations comme le Maroc en raison du manque de personnel naviguant et de la grève des employés.

Transavia va desservir plusieurs villes marocaines cet été

Les compagnies aériennes se félicitent de l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du 15 juin 2021. C’est le cas de low cost Transavia France qui vient de confirmer 14 routes vers cette destination cet été.

Vueling inclut le Maroc dans son programme estival

La compagnie espagnole Vueling du groupe IAG (International Airlines Group) opèrera des vols au départ de sa base de Paris-Orly vers le Maroc l’été 2022.

Ryanair propose une nouvelle ligne au départ de Charleroi vers le Maroc

Ryanair envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Charleroi vers le Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de son programme estival 2021.

Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne jusqu’au 21 mai

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de prolonger jusqu’au 21 mai la suspension des vols avec l’Espagne et les autres pays européens, décidée 30 mars par les autorités marocaines afin de limiter la propagation du coronavirus.