Israël rassure ses ressortissants voulant se rendre au Maroc

- 11h49 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc est un pays où il ne faut observer qu’une simple vigilance, ont annoncé les autorités israéliennes à leurs ressortissants désirant se rendre au Royaume. Les citoyens israéliens sont interdits de voyage dans six pays, dont l’Arabie Saoudite et la Syrie.

Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme (CTB) dit se baser sur des informations fiables et solides pour donner ses conseils de sécurité et déterminer les pays où les ressortissants israéliens peuvent voyager sans aucun risque.

Ainsi, trois niveaux d’alerte ont été établis par Israël. Le rouge signifiant l’échelon de menace le plus important, concerne l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie. L’orange, échelon intermédiaire comprend les Émirats arabes unis, l’Egypte et le Qatar, d’après le site d’informations américain Defense News.

Le Maroc figure lui dans la catégorie jaune soit l’échelon le plus faible. La présence de menaces potentielles n’est pas complètement écartée, mais en tout cas le Royaume n’est pas un pays à risque comparé à d’autres pays de la région.

  • Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

    Une nouvelle fois, Israël vient de déconseiller à ses ressortissants de se rendre au Maroc, par crainte d'agressions dont ils pourraient être victimes lors de leur visite dans le pays.

  • Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

    En prévision des prochaines fêtes juives, les autorités israéliennes viennent de mettre en garde leurs ressortissants souhaitant se rendre au Maroc.

  • Israël déconseille à ses ressortissants de se rendre au Maroc

    Le Maroc fait partie d'une liste de pays déconseillés par le Bureau israélien de l'antiterrorisme à cause de « menaces tangibles d'attentats », affirme le site i24news, qui se base sur un communiqué publié lundi par les autorités israéliennes.

  • Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

    Israël met en garde ses ressortissants voulant se rendre au Maroc contre d'éventuelles représailles, dont ils pourraient être victimes. Des dizaines de milliers de juifs fêtent début septembre de chaque année au Maroc le nouvel an hébraïque.

  • Tourisme : les Pays-Bas déconseillent le Maroc

    Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a mis en garde mercredi ses ressortissants qui souhaitent se rendre au Maroc. Il leur est conseillé d'éviter certaines zones du territoire marocain en raison de la "menace terroriste et la forte criminalité".

  • Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

    Une nouvelle fois, Israël vient de déconseiller le Maroc à ses ressortissants, notamment pour les fêtes juives lors desquelles nombreux sont ceux qui reviennent visiter leur pays d'origine.

  • La Tunisie interdit aux moins de 35 ans de se rendre au Maroc

    Pour limiter au maximum le départ des jeunes tunisiens vers le djihad, les autorités ont décidé de prendre des mesures radicales contre leurs ressortissants, en les empêchant de se rendre dans plusieurs, pays dont le Maroc.

  • Par peur du terrorisme, les touristes britanniques évitent le Maroc

    Le Maroc serait parmi les destinations évitées par les touristes britanniques en raison de la menace terroriste. Jusqu'à 75% des touristes britanniques interrogés dans le cadre d'une enquête ont déclaré qu'ils ne comptent pas se rendre dans des pays musulmans comme le Maroc, la Tunisie ou l'Egypte.

  • La France ne déconseille pas le Maroc à ses ressortissants

    Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays que la France déconseille à ses ressortissants de visiter. "Le contexte sécuritaire actuel permet les déplacements touristiques ou professionnels au Maroc", précise le ministère français des Affaires étrangères.

  • Les Pays-Bas mettent en garde leurs ressortissants se rendant au Maroc

    Le ministère des Affaires étrangères néerlandais a adressé un message d'avertissement à ses citoyens désirant se rendre au Maroc en les incitant à prendre des précautions et suivre ses consignes pour éviter tout risque.