Israël rassure ses ressortissants voulant se rendre au Maroc
Le Maroc est un pays où il ne faut observer qu’une simple vigilance, ont annoncé les autorités israéliennes à leurs ressortissants désirant se rendre au Royaume. Les citoyens israéliens sont interdits de voyage dans six pays, dont l’Arabie Saoudite et la Syrie.
Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme (CTB) dit se baser sur des informations fiables et solides pour donner ses conseils de sécurité et déterminer les pays où les ressortissants israéliens peuvent voyager sans aucun risque.
Ainsi, trois niveaux d’alerte ont été établis par Israël. Le rouge signifiant l’échelon de menace le plus important, concerne l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie. L’orange, échelon intermédiaire comprend les Émirats arabes unis, l’Egypte et le Qatar, d’après le site d’informations américain Defense News.
Le Maroc figure lui dans la catégorie jaune soit l’échelon le plus faible. La présence de menaces potentielles n’est pas complètement écartée, mais en tout cas le Royaume n’est pas un pays à risque comparé à d’autres pays de la région.