Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

15 septembre 2017 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En prévision des prochaines fêtes juives, les autorités israéliennes viennent de mettre en garde leurs ressortissants souhaitant se rendre au Maroc.

La mise en garde a été publiée par la division de lutte antiterroriste rattachée au cabinet de Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, rapporte le journal Al Massae de ce vendredi, qui rappelle que de nombreux israéliens, notamment d’origine marocaine, se rendent au Maroc au courant du mois de septembre et octobre en prévision des trois fêtes juives : Roch Hachana (le Nouvel An juif), le Yom Kippour (Jour du Grand Pardon), et le Souccot ( Fête des Cabanes).

Le royaume n’est pas le seul pays à être déconseillé aux ressortissants israéliens, la Tunisie, l’Algérie ou encore l’Egypte font partie d’une liste de 44 pays à risque.

A noter que chaque année lors de leur déplacement dans plusieurs villes marocaines, des mesures draconiennes sont prises par les autorités marocaines pour sécuriser les lieux visités par les Israéliens. De hauts responsables vont également à leur rencontre pour montrer l’attachement du Maroc à ses ressortissants établis en Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Religion - Israël - Judaïsme marocain

Aller plus loin

800 Marocains demandent la nationalité israélienne

Quelques 800 immigrés marocains, bloqués en Israël, auraient courant 2010 déposé des dossiers auprès du ministère de l’Intérieur en vue d’obtenir la nationalité israélienne.

Comment les juifs ont fêté Hiloula au Maroc (vidéo)

Chaque année, plusieurs milliers de juifs du monde entier viennent au Maroc pour célébrer la fête de Hiloula, comme ici à Ouazzane au mausolée du rabbin Amram Ben Diwan...

Le Maroc, terre de prédilection de la mafia israélienne ?

Des membres de la mafia israélienne se seraient installés au Maroc, où ils vivent à Casablanca et Marrakech. Ces criminels, reconvertis dans les affaires, mèneraient un train de...

Juive marocaine : "je me sens plus en sécurité au Maroc qu’en Israël" (vidéo)

Partie en Israël, elle n’est revenue que bien des années plus tard pour visiter les Saints juifs que l’on trouve partout au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.