Recherche

Le Maroc, terre de prédilection de la mafia israélienne ?

© Copyright : DR

21 septembre 2012 - 12h38 - Société

Des membres de la mafia israélienne se seraient installés au Maroc, où ils vivent à Casablanca et Marrakech. Ces criminels, reconvertis dans les affaires, mèneraient un train de vie dispendieux.

Gabriel Ben-Harush et Shalom Domrani font partie de ces figures emblématiques de la mafia israélite, installées au Maroc, d’après le quotidien israélien Haaretz.

Ben-Harush vit à Casablanca où "il travaille pour Dieu", a indiqué l’un de ses proches au quotidien. L’homme d’affaires, impliqué dans plusieurs affaires douteuses dont du blanchiment d’argent, réceptionne régulièrement les bénéfices de ses activités immobilières à Jérusalem.

Shalom Domrani lui aussi est devenu homme d’affaires au Maroc, où il aurait créé une entreprise agricole. Il avait quitté Israël après sa sortie de prison, parce que la police continuait à le considérer comme une cible principale, rapporte un de ses proches.

Comme eux, d’autres grands noms de la mafia israélienne auraient élu domicile au Maroc, où ils se sentent en sécurité, parce qu’ils ne risquent pas d’être extradés vers Israël.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact