Ivanka Trump encense encore le Maroc

- 22h30 - Monde - Ecrit par : G.A

La conseillère du président des États-Unis, Ivanka Trump, reste admirative des prouesses accomplies par le Maroc dans le domaine de l’autonomisation des femmes. Pour avoir touché du doigt la particularité marocaine, lors de sa visite au royaume en 2019, la conseillère a salué, dimanche, ces efforts fournis par le Royaume.

C’est lors de la session d’ouverture du "Global Women’s Forum 2020", à Dubaï aux Émirats arabes unis, que Ivanka Trump a déclaré que le Maroc a réussi ces dernières années à "introduire d’importantes réformes législatives qui servent les intérêts des femmes et augmentent leur niveau d’autonomisation".

Cinq autres pays arabes ont été cités par la conseillère, à cause de leur détermination à promouvoir l’autonomisation de la femme. Il s’agit des Émirats arabes Unis, de l’Arabie saoudite, du Bahreïn, de la Jordanie et de la Tunisie.

Le "Global Women’s Forum 2020" devra discuter, deux jours durant, de l’établissement de partenariats internationaux, capables de renforcer la contribution positive des femmes dans le processus de développement mondial et des moyens d’accroître la participation sociale et économique des femmes, en particulier dans le secteur de l’entrepreneuriat.

  • Ivanka Trump décerne un satisfecit au Maroc

    En marge de la célébration du premier anniversaire de l'Initiative de développement économique des femmes (W-GDP), la fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump, a salué, mercredi 12 février à Washington, les réformes "importantes et audacieuses" que le Maroc a entreprises en matière d'autonomisation de la femme marocaine.

  • Un tweet fracassant d'Ivanka Trump sur le Maroc

    Après les affirmations du site politique américain, Axios, c'est au tour d'Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain, Donald Trump, de déclencher un tollé, en annonçant l'appui du Maroc au Pacte du siècle.

  • Ivanka Trump se rendra au Maroc

    La fille et Conseillère du Président américain, Ivanka Trump, est annoncée au Maroc pour une visite officielle à Rabat et à Casablanca, les 6 et 7 novembre 2019, indiquent des sources proches de la Maison blanche et de la diplomatie marocaine.

  • Ivanka Trump félicite le Maroc

    La fille et conseillère du président américain, Ivanka Trump, dans une publication sur Facebook, a adressé ses félicitations au Maroc, dont elle salue la promotion des droits fonciers des femmes aux terres soulaliyates.

  • Ivanka Trump partage son admiration pour le Maroc

    L'enseignement de l'histoire judéo-marocaine en primaire a séduit la fille du président américain sortant Donald Trump. Ivanka Trump a salué cette réforme qui est une première dans le monde arabe.

  • Des Marocaines, dans l'enfer de la prostitution à Dubaï

    Bon nombre de Marocaines sont victimes de la traite des êtres humains à Dubaï. Alors qu'elles regagnent les Emirats arabes unis dans l'intention d'obtenir un emploi décent, elles tombent dans des réseaux de prostitution et de proxénétisme marocains.

  • 80 % des femmes parlementaires arabes ont déjà subi une forme de violence

    Les violences faites aux femmes n'épargnent pas les femmes parlementaires dans le monde arabe. Une étude menée a révélé que 80 % de ces femmes, pourtant au-dessus de tout soupçon, ont été victimes de violences, qu'elles soient verbales, psychologique, ou même basée sur le sexe.

  • Autonomisation des femmes : Washington encense le Maroc

    Le Département d'État américain a cité le Maroc comme étant un exemple en matière d'autonomisation des femmes à travers la campagne d'appui à l'opération de melkisation visant l'appropriation des terres soulaliyates, dans le cadre du partenariat avec la Millenium Challenge Corporation.

  • Ivanka Trump s'entretient avec le Roi Mohammed VI

    Arrivée le 6 novembre à Rabat où elle a été accueillie par la Princesse Lalla Meryem, Ivanka Trump, fille et Conseillère du Président des Etats-Unis, s'est réjouie d'avoir pu échanger avec le Roi Mohammed VI.

  • Le Maroc et les Etats-Unis s'engagent à promouvoir l'autonomisation économique des femmes

    La question de la femme a été au cœur de la visite de la Conseillère et fille du Président Tump et du PDG de Cairncross.