Recherche

Ivanka Trump encense encore le Maroc

© Copyright : DR

18 février 2020 - 22h30 - Monde

La conseillère du président des États-Unis, Ivanka Trump, reste admirative des prouesses accomplies par le Maroc dans le domaine de l’autonomisation des femmes. Pour avoir touché du doigt la particularité marocaine, lors de sa visite au royaume en 2019, la conseillère a salué, dimanche, ces efforts fournis par le Royaume.

C’est lors de la session d’ouverture du "Global Women’s Forum 2020", à Dubaï aux Émirats arabes unis, que Ivanka Trump a déclaré que le Maroc a réussi ces dernières années à "introduire d’importantes réformes législatives qui servent les intérêts des femmes et augmentent leur niveau d’autonomisation".

Cinq autres pays arabes ont été cités par la conseillère, à cause de leur détermination à promouvoir l’autonomisation de la femme. Il s’agit des Émirats arabes Unis, de l’Arabie saoudite, du Bahreïn, de la Jordanie et de la Tunisie.

Le "Global Women’s Forum 2020" devra discuter, deux jours durant, de l’établissement de partenariats internationaux, capables de renforcer la contribution positive des femmes dans le processus de développement mondial et des moyens d’accroître la participation sociale et économique des femmes, en particulier dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact