Recherche

Forbes France : Jaafar El Alamy dans le top 30 des personnalités de moins de 30 ans

© Copyright : DR

24 février 2021 - 07h20 - Economie - Par: I.L

Le Marocain Jaafar El Alamy figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans de Forbes France dans le secteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Il est sélectionné pour son rôle d’associé dans Adriver, une start-up qui mesure l’audience pour la publicité OOH (out of home).

Après ses compatriotes Eliott Cohen-Skalli (The collectionnist), Rania Belkahia (Afrimarket), Loubna Ksibi (Meetmymama) et Yassine Mountacif (Deepsense) en 2019, Jaafar El Alamy (Adriver Corp) est à l’honneur dans le classement de Forbes France des moins de 30 ans. Pour le natif de Marrakech, surpris par cette reconnaissance de mérite de Forbes, cette distinction lui « donne encore plus d’énergie pour un Marocain qui n’avait pas de réseau en arrivant en France. »

À la fin de ses études universitaires en France, au Texas et à Londres qu’il a réussies avec brio, le jeune entrepreneur s’est lancé à son propre compte tout comme ses parents en créant plusieurs startups, rapporte Le courrier de l’Atlas. Selon ce jeune passionné de 27 ans, l’innovation fait partie de son ADN. « Je ne supporte pas de voir des process inefficaces autour de moi. J’identifie le problème et j’ai à cœur de trouver des solutions pour les résoudre. ». Fils d’un agriculteur-exportateur et d’une directrice de grande société au Maroc (promotrice également d’un cabinet-conseil et coaching), Jaafar El Alamy n’a jamais pensé au recrutement après ses études. « C’était plus simple pour moi de m’imaginer à mon compte. Je n’ai pas eu peur. Mes parents sont deux référentiels très différents, mais ils ont en commun la passion de leur métier. Je ne me voyais pas entrer dans un carcan de 8h00 à 18h00. »

En rejoignant Adriver en 2019, il était loin d’imaginer qu’il allait se faire remarquer par son travail et son dynamisme. Cette start-up utilise 50 000 camions géolocalisés comme panneaux d’affichage pour sa clientèle dont la publicité est diffusée de manière optimale. Deux ans après sa création, Adriver est présente en France et en Grande-Bretagne et s’apprête à négocier le marché italien et allemand. Avec deux salariés au départ, elle en compte désormais 50. Elle collabore avec SNCF, Warner Bros, Skoda, etc. mais aussi, des agences médias connus de la place de Paris (Publicis, Havas, etc.) et a réussi une levée de fonds de 2 millions d’euros en décembre 2019.

Mots clés: France , Auto-entrepreneur

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact