Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

16 août 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

Ce choc revanche, qui opposera les deux meilleurs poids lourds est un remake, annoncent les organisateurs, rappelant que le Marocain avait déjà battu par KO son adversaire, il y a 4 ans à Rotterdam, aux Pays-Bas.

A lire : Jamal Ben Saddik et Benjamin Adegbuyi vont de nouveau s’affronter

Une victoire qu’avait banalisée son challenger, estimant que Jamal Ben Saddik avait remporté le combat uniquement parce qu’il était le combattant "le plus frais". Samedi prochain, les deux hommes disputeront enfin le titre du meilleur poids lourd du monde. L’évènement Glory 81 élira les meilleurs kick-boxeurs du monde à l’issue de plusieurs combats, précise-t-on.

A lire : Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

Lors de cette soirée, deux autres Marocains seront en lice pour tenter de décrocher des titres. Dans la catégorie poids plume, Rafik Habiat affrontera Ahmad Chikh Moussa, tandis que Ilias Darrazi se mesurera à l’Allemand Chris Wunn dans la catégorie « légers ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik et Benjamin Adegbuyi à l’affiche de Glory 81

Le combat du kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik contre le Roumain Benjamin Adegbuyi aura lieu demain samedi 20 août 2022 à Düsseldorf en Allemagne dans le...

Le domicile de Jamal Ben Saddik à nouveau attaqué

De nouvelles explosions ont eu lieu au domicile du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers en Belgique. Une enquête judiciaire est en cours.

Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik

Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...

Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

À quelques semaines de son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik est accusé par certains médias belges d’être impliqué dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.