Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

16 août 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

Ce choc revanche, qui opposera les deux meilleurs poids lourds est un remake, annoncent les organisateurs, rappelant que le Marocain avait déjà battu par KO son adversaire, il y a 4 ans à Rotterdam, aux Pays-Bas.

A lire : Jamal Ben Saddik et Benjamin Adegbuyi vont de nouveau s’affronter

Une victoire qu’avait banalisée son challenger, estimant que Jamal Ben Saddik avait remporté le combat uniquement parce qu’il était le combattant "le plus frais". Samedi prochain, les deux hommes disputeront enfin le titre du meilleur poids lourd du monde. L’évènement Glory 81 élira les meilleurs kick-boxeurs du monde à l’issue de plusieurs combats, précise-t-on.

A lire : Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

Lors de cette soirée, deux autres Marocains seront en lice pour tenter de décrocher des titres. Dans la catégorie poids plume, Rafik Habiat affrontera Ahmad Chikh Moussa, tandis que Ilias Darrazi se mesurera à l’Allemand Chris Wunn dans la catégorie « légers ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

À quelques semaines de son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik est accusé par certains médias belges d’être impliqué dans...

Kickboxing : 15 mois de suspension pour Jamal Ben Saddik

Glory vient de suspendre Jamal Ben Saddik pour une période de 15 mois pour dopage. Le kickboxeur marocain de 32 ans faisait l’objet d’une enquête pour violation des règles...

Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik a perdu samedi 23 octobre son combat face au Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre lors de la soirée Glory 79, tenue dans le...

Jamal Ben Saddik et Benjamin Adegbuyi à l’affiche de Glory 81

Le combat du kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik contre le Roumain Benjamin Adegbuyi aura lieu demain samedi 20 août 2022 à Düsseldorf en Allemagne dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.