Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

29 juillet 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À quelques semaines de son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik est accusé par certains médias belges d’être impliqué dans une série de fusillades qui ont récemment eu lieu en Belgique. Le sportif dément.

« Je ne peux rien en dire sauf que cela ne me touche pas du tout. Vous savez comment fonctionnent les médias : ils ont besoin d’un nom pour atteindre un certain public. S’ils peuvent le faire avec mon nom, alors ça ira », a déclaré au média néerlandais AD.nl Jamal Ben Saddik. Il nie toute implication dans les fusillades survenues à Anvers fin mai et en début de ce mois de juillet.

À lire : Le domicile de Jamal Ben Saddik à nouveau attaqué

Jamal Ben Saddik rappellera qu’il réside à Amsterdam depuis un an, une ville bien loin d’Anvers, où les fusillades ont eu lieu. « Tout le monde sait où j’habite. Je suis à Amsterdam depuis un an. Je m’entraîne là-bas toute la journée, donc si quelqu’un le voulait, il n’avait qu’à venir. Alors oui, qu’est-ce que je peux en dire ? C’est ainsi que fonctionnent les médias ».

À lire :Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque

Ces accusations sont loin de saper le moral au kick-boxeur belgo-marocain qui prépare sa revanche contre le Roumain Benjamin Adegbuyi. Le combat est prévu le 20 août prochain à Düsseldorf en Allemagne. « J’ai tout lu moi-même, mais au moins ça n’a pas gêné ma préparation, assure Jamal Ben Saddik. Pourquoi devrais-je avoir peur  ? ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Le domicile de Jamal Ben Saddik à nouveau attaqué

De nouvelles explosions ont eu lieu au domicile du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers en Belgique. Une enquête judiciaire est en cours.

Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque

À Borgerhout (Anvers), le restaurant appartenant à la famille du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik a été, pour la troisième fois, la cible d’une attaque dans la nuit de...

Anvers refuse l’ouverture d’une salle de Jamal Ben Saddik

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire...

Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik a perdu samedi 23 octobre son combat face au Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre lors de la soirée Glory 79, tenue dans le...