Jamal Ben Saddik répond à la presse belge

29 juillet 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À quelques semaines de son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik est accusé par certains médias belges d’être impliqué dans une série de fusillades qui ont récemment eu lieu en Belgique. Le sportif dément.

« Je ne peux rien en dire sauf que cela ne me touche pas du tout. Vous savez comment fonctionnent les médias : ils ont besoin d’un nom pour atteindre un certain public. S’ils peuvent le faire avec mon nom, alors ça ira », a déclaré au média néerlandais AD.nl Jamal Ben Saddik. Il nie toute implication dans les fusillades survenues à Anvers fin mai et en début de ce mois de juillet.

À lire : Le domicile de Jamal Ben Saddik à nouveau attaqué

Jamal Ben Saddik rappellera qu’il réside à Amsterdam depuis un an, une ville bien loin d’Anvers, où les fusillades ont eu lieu. « Tout le monde sait où j’habite. Je suis à Amsterdam depuis un an. Je m’entraîne là-bas toute la journée, donc si quelqu’un le voulait, il n’avait qu’à venir. Alors oui, qu’est-ce que je peux en dire ? C’est ainsi que fonctionnent les médias ».

À lire :Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque

Ces accusations sont loin de saper le moral au kick-boxeur belgo-marocain qui prépare sa revanche contre le Roumain Benjamin Adegbuyi. Le combat est prévu le 20 août prochain à Düsseldorf en Allemagne. « J’ai tout lu moi-même, mais au moins ça n’a pas gêné ma préparation, assure Jamal Ben Saddik. Pourquoi devrais-je avoir peur  ? ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont...

La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

La maison du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers, en Belgique, a été attaquée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi avec des feux d’artifices.

Le restaurant de la famille de Jamal Ben Saddik, cible d’une nouvelle attaque

À Borgerhout (Anvers), le restaurant appartenant à la famille du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik a été, pour la troisième fois, la cible d’une attaque dans la nuit de...

Epuisé, Jamal Ben Saddik perd contre Rico Verhoeven

Le kick-boxeur marocain, Jamal Ben Saddik a perdu samedi 23 octobre son combat face au Néerlandais, Rico Verhoeven, tenant du titre lors de la soirée Glory 79, tenue dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Verhoeven-Ben Saddik : « Je ne me bats pas contre des tricheurs »

Le kickboxeur néerlandais Rico Verhoeven n’est pas content que Jamal Ben Saddik ait obtenu une place directe dans le Glory Heavyweight Grand Prix. Il estime que Ben Saddik devrait d’abord faire ses preuves. Verhoeven critique également l’usage présumé...

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.