Jamel Debbouze est le comédien le mieux payé en France (2002)

- 10h36 - France - Ecrit par :

Grâce à "Mission Cléopâtre" et son interprétation de Numérobis, Jamel Debbouze est le comédien français qui a gagné le plus d’argent en 2002, selon le palmarès publié lundi dans le supplément "Entreprises" du "Figaro".

Ce palmarès a été établi sur la foi des contrats des comédiens et tient compte de trois éléments principaux : le salaire brut ou "cachet", les droits d’auteur sur les recettes nettes et l’intéressement.

Il ressort de ce classement que Jamel Debbouze arrive en tête avec 2,12 millions d’euros devant Gérard Depardieu (2,04 millions d’euros), Jean Reno (1,70 million d’euros), Christian Clavier (1,65 million d’euros), Gérard Lanvin (1,64 million d’euros).

A la sixième place, on retrouve Daniel Auteuil avec 1,53 million d’euros devant Samuel Le Bihan (1,23 million d’euros) et José Garcia (1,21 million d’euros).

La première actrice de ce classement est Catherine Deneuve que l’on retrouve à la 9e place avec 1,15 million d’euros devant Juliette Binoche (823.000 euros).

  • Jamel Debbouze, la star la mieux payée du cinéma français

    L'humoriste marocain Jamel Debbouze est aujourd'hui la star la mieux payée du cinéma français avec un million d'euros par film, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "Histrion bondissant, bouffon de génie, pitre stakhanoviste, Debbouze (29 ans) ne jure que par le travail et la famille", souligne le journal français pour qui, "ce lutin espiègle a inventé un style, un phrasé".

  • Jamel Debbouze s'offre un marathon parisien

    Avec "Jamel 100% Debbouze", son premier spectacle depuis trois ans, l'humoriste, "tchatcheur" intarissable et zébulon du star-system français, déblatère sur scène son propre scénario, entre humour noir et sentences sociologiques, à l'opposé des répliques purement comiques généralement proposées à l'acteur.

  • La France, premier partenaire commercial du Maroc

    La France est le premier partenaire commercial du Maroc, en étant à la fois son premier client -les importations se sont élevées à 1,91 md d'euros en 2001- et son premier fournisseur, avec 2,04 mds d'euros d'exportations en 2001, selon les statistiques officielles.

  • Paris : deux bureaux de change mêlés à un blanchiment d'argent de la drogue

    Deux responsables de bureaux de change du quartier de la Bourse à Paris ont été présentés vendredi à un juge, soupçonnés d'être impliqués dans un circuit de blanchiment d'argent provenant d'un vaste trafic de cannabis.

  • Jamel Debbouze égratigne Nicolas Sarkozy à Cannes

    Jamel Debbouze a égratigné Nicolas Sarkozy en estimant qu'"on (pouvait) s'attendre à tout" avec le ministre de l'Intérieur, jeudi lors d'une conférence de presse présentant le film "Indigènes", en compétition à Cannes, dans lequel l'acteur tient un des rôles principaux.

  • Lastminute France prévoit 40% de hausse d'activité cet été au Maroc

    Les prévisions estivales du voyagiste en ligne Lastminute.com tranchent avec la morosité du secteur touristique. Au vu des demandes pour les trois mois à venir, la filiale française du britannique Lastminute estime en effet pouvoir afficher une progression de 40% de son chiffre d'affaires cet été par rapport à l'été 2002.

  • Une résine pure qui vaut de l'or

    Selon la police, le Maroc a fourni 85% des 50 tonnes de résine de cannabis saisies en France en 2002. Le pays en produirait 3 000 tonnes par an, soit les trois cinquièmes de la production mondiale. Pour concurrencer l'herbe de grande qualité cultivée sous serre au Danemark et aux Pays-Bas, cette résine marocaine atteint désormais un taux record de substance active : jusqu'à 20% de tétrahydrocannabinol (THC).

  • Maroc Telecom : bénéfice net en hausse de 405%

    Le bénéfice net de la société Maroc Telecom a progressé de 405% en 2002 pour s'établir à 3,7 milliards de dirhamsmillions d'euros) contre 67,6 millions d'euros en 2001, a annoncé mardi à Rabat Abdeslam Ahizoune, président du directoire de l'opérateur public.

  • Condamnation d'un ex-comptable du consulat de France à Tanger

    Un ex-comptable au consulat général de France à Tanger a été condamné par le Tribunal correctionnel de Paris pour le détournement de 168.500 euros, apprend-on mardi auprès du Tribunal.

  • Jamel Debbouze : un mariage en grande pompe

    L'humoriste Jamel Debbouze s'est marié à Marrakech avec sa dulcinée Safia. C'est du moins ce qui se dit dans le milieu mondain de la ville ocre.