Jamel Debbouze, la star la mieux payée du cinéma français

25 novembre 2004 - 18h11 - Culture - Ecrit par :

L’humoriste marocain Jamel Debbouze est aujourd’hui la star la mieux payée du cinéma français avec un million d’euros par film, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "Histrion bondissant, bouffon de génie, pitre stakhanoviste, Debbouze (29 ans) ne jure que par le travail et la famille", souligne le journal français pour qui, "ce lutin espiègle a inventé un style, un phrasé".

Jamal Debbouze a été propulsé au rang de star en très peu de temps. Ayant commencé à faire le clown depuis qu’il était encore jeune, il a réussi en 1994 à interpréter le rôle principal du court métrage de Nabil Ayouch, "Les pierres bleues du désert". Peu après, il glissera dans la peau d’un chroniqueur au bagout inépuisable sur "Radio Nova" et effectue une série de sketchs télévisés dans "Nova Premières", une émission télé - diffusée sur la chaîne câblée "Paris Première". Ayant été remarqué par "Canal +" en 1997, l’humoriste marocain intègre l’émission "Nulle Part Ailleurs" avec sa rubrique "Le cinéma de Jamel". De nombreuses personnes le connaîtront également grâce à la série "H" diffusée sur "Canal + France" et sur "Canal + Belgique", puis sur "2M". En 2001, sa cassette vidéo "Jamel en scène" s’est vendue à 400.000 exemplaires. Sa notoriété ne baisse pas d’un cran, il est toujours autant sollicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - Spectacle

Aller plus loin

Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a fait perdre le bras

Jamel Debbouze revient sur les circonstances de l’accident dont il avait été victime dans son adolescence, et sur la manière dont il a pu avancer dans la vie, avec la perte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...