Jamel Debbouze, la star la mieux payée du cinéma français

25 novembre 2004 - 18h11 - Culture - Ecrit par :

L’humoriste marocain Jamel Debbouze est aujourd’hui la star la mieux payée du cinéma français avec un million d’euros par film, rapporte jeudi le quotidien "France Soir". "Histrion bondissant, bouffon de génie, pitre stakhanoviste, Debbouze (29 ans) ne jure que par le travail et la famille", souligne le journal français pour qui, "ce lutin espiègle a inventé un style, un phrasé".

Jamal Debbouze a été propulsé au rang de star en très peu de temps. Ayant commencé à faire le clown depuis qu’il était encore jeune, il a réussi en 1994 à interpréter le rôle principal du court métrage de Nabil Ayouch, "Les pierres bleues du désert". Peu après, il glissera dans la peau d’un chroniqueur au bagout inépuisable sur "Radio Nova" et effectue une série de sketchs télévisés dans "Nova Premières", une émission télé - diffusée sur la chaîne câblée "Paris Première". Ayant été remarqué par "Canal +" en 1997, l’humoriste marocain intègre l’émission "Nulle Part Ailleurs" avec sa rubrique "Le cinéma de Jamel". De nombreuses personnes le connaîtront également grâce à la série "H" diffusée sur "Canal + France" et sur "Canal + Belgique", puis sur "2M". En 2001, sa cassette vidéo "Jamel en scène" s’est vendue à 400.000 exemplaires. Sa notoriété ne baisse pas d’un cran, il est toujours autant sollicité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - Spectacle

Aller plus loin

Jamel Debbouze se confie sur l’accident qui lui a fait perdre le bras

Jamel Debbouze revient sur les circonstances de l’accident dont il avait été victime dans son adolescence, et sur la manière dont il a pu avancer dans la vie, avec la perte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).