Jamel Debbouze soutient François Hollande

- 10h15 - France - Ecrit par : L.A

Dans un entretien au magazine "Les Inrockuptibles" paru mercredi, Jamel Debbouze a invité à voter pour François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle française.

"Votez François Hollande, directement au premier tour" a déclaré le comédien franco-marocain. "J’ai le coeur à gauche. Mon boulot ce n’est pas de militer mais le socialisme, oui, j’y adhère. Votez Hollande, cherchez pas, directement au premier tour".

Jamel a pourtant qualifié de ridicule la taxe de 75% proposée par Hollande sur les revenus annuels de plus d’un million d’euros, une somme qu’aurait largement dépassé le comédien en 2011 d’après Le Figaro.

Questionné sur Jean-Luc Melenchon, autre candidat à la présidentielle, Jamel répond avec humour "Je l’aime bien, je vois l’arnaque mais je l’aime bien".

Pour conclure, Jamel affirme avoir été sollicité par tous les candidats, une démarche qui ne l’a pas séduit."Dès qu’on me sollicite c’est fini, je n’ai plus envie d’y aller. C’est à moi d’y aller, pas à eux de m’appeler".

  • Présidentielle française : le Maroc vote à gauche

    Les Français du Maroc ont voté à 55% en faveur de François Hollande, avec un pic à Oujda, où 82,33% des électeurs ont accordé leurs voix au candidat du Parti Socialiste français (PS).

  • Jamel Debbouze fait venir François Hollande et deux ministres à un concours d'improvisation

    La finale du Trophée d'improvisation Culture & diversité, parrainé par l'humoriste Marocain Jamel Debbouze, a eu pour invité surprise… le président français himself. Cela s'est déroulé lundi dernier. Etaient aussi présents les ministres Benoit Hamon et Aurélie Filippetti.

  • Les Français du Maroc n'ont pas voté Sarkozy

    La majorité des Français installés au Maroc ont voté pour François Hollande au premier tour des présidentielles 2012. Le candidat du Parti Socialiste (PS) a remporté 28,63% des voix, contre 27,7% pour Nicolas Sarkozy, d'après les chiffres des consulats de France au Maroc.

  • François Hollande au Maroc en mars

    François Hollande, le candidat du Parti Socialiste (PS) à la présidentielle française effectuera une visite au Maroc en fin mars, rapporte l'hebdomadaire Jeune Afrique.

  • Najat Belkacem, Rachida Dati version gauche

    La franco-marocaine Najat Belkacem, 34 ans, a été pour François Hollande ce qu'était Rachida Dati à Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007. Aujourd'hui, cette rifaine de souche représente le nouveau visage des relations maroco-françaises, après le déclin de "la Marocaine de Nicolas Sarkozy".

  • Le Roi Mohammed VI en France

    Le Roi Mohammed VI serait arrivé vendredi en France dans le cadre d'une visite privée, lors de laquelle il rencontrera probablement le nouveau président français, François Hollande.

  • Le Roi Mohammed VI à l'Élysée

    Le roi Mohammed VI se rendra ce jeudi après-midi à l'Élysée où il rencontrera le nouveau président français François Hollande.

  • Jamel Debbouze : "J'en connais plein des Mohamed Merah"

    Le comédien Jamel Debbouze, questionné sur la tuerie de Toulouse et de Montauban perpétrée par Mohamed Merah, craint une instrumentalisation de l'affaire par des politiciens comme Marine Le Pen.

  • Pourquoi Mohammed VI était à l'Elysée ?

    Le Roi Mohammed VI, en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, se serait rendu à l'Elysée dans l'optique de normaliser ses rapports avec le nouveau président français, le socialiste François Hollande.

  • Mohammed VI reçu par François Hollande

    Le Roi Mohammed a été brièvement reçu à l'Élysée jeudi 24 mai 2012, par le président français François Hollande. Les deux chefs d'États se sont entretenus une quarantaine de minutes, avec d'après les médias français, le Sahara pour principal sujet.