Jettou s’entretient avec le ministre néerlandais des AE

- 19h12 - Monde - Ecrit par :

Le Premier Ministre, Driss Jettou a reçu, jeudi à Rabat, Bernard Bot, ministre néerlandais des Affaires Etrangères, en visite de travail au Maroc, indique un communiqué de la primature.

Ils ont mis l’accent à cet égard sur la nécessité de renforcer les échanges de visites des responsables dans le cadre de la concertation permanente entre les gouvernements des deux pays au sujet des questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement en ce qui concerne la communauté marocaine établie aux Pays Bas.

Map - L’Economiste

  • Le ministre néerlandais des AE en visite officielle au Maroc

    Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, effectuera, du 22 au 24 juin courant, une visite officielle au Maroc à l'invitation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa. Un communiqué du ministères des Affaires étrangères et de la coopération précise lundi que les deux parties s'entretiendront notamment "des relations bilatérales et des liens anciens, riches et féconds existant entre les deux pays, qui, aujourd'hui comme hier, entretiennent une relation de qualité".

  • Jettou en visite de travail à Madrid

    Le Premier ministre, Driss Jettou est arrivé jeudi en fin de matinée à Madrid pour effectuer une visite de travail axée notamment sur les préparatifs de la réunion de la Commission mixte maroco-espagnole qui doit se tenir fin septembre en Espagne.

  • Les Marocains appelés à s'intégrer en Hollande

    La ministre de l'Immigration et de l'Intégration du Royaume des Pays-Bas, Mme Rita Verdonk, a qualifié de "positifs" ses entretiens avec les responsables marocains au sujet de l'intégration des Marocains établis dans son pays.

  • Silvio Berlusconi bientôt au Maroc

    Le président du conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, effectuera une visite au Maroc entre fin septembre et début octobre prochains, a annoncé, jeudi à Rome, le Premier ministre, Driss Jettou. Jettou qui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Berlusconi avec lequel il a eu des entretiens au palais "Chigi", siège de la primature italienne, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que les deux pays entendent renforcer leurs relations bilatérales et leur coopération économique.

  • Immigrants marocains en Hollande : Désaccord sur la double nationalité

    Le Maroc et les Pays-Bas ne sont pas parvenus à un accord sur la question de la double nationalité que La Haye voudrait supprimer pour la 3e génération d'immigrés, a-t-on appris à Rabat à l'occasion d'une visite de la ministre néerlandaise de l'Immigration et de l'Intégration, Rita Verdonk. « Il y a toujours un désaccord entre les deux gouvernements sur cette question délicate pour le Maroc, a déclaré à l'AFP un responsable au ministère marocain de la Justice.

  • Le Maroc s'inquiète des retombées de la crise européenne

    Le Premier ministre marocain Driss Jettou a interrogé lundi Dominique de Villepin sur les retombées de la crise européenne sur les relations entre l'Union européenne et le Maroc lors d'un entretien à Matignon. "Nous voulions connaître l'analyse de M. le Premier ministre sur la nouvelle politique du voisinage, sur les rapports de cette nouvelle Europe élargie avec les pays du sud de la Méditerranée", a déclaré Driss Jettou à l'issue de l'entretien.

  • Jettou s'entretient avec des sénateurs américains

    Le Premier ministre, Driss Jettou, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec une délégation de sénateurs américains, actuellement en visite de travail au Maroc.

  • Une délégation des îles Canaries à Ouarzazate

    Driss Jettou, le Premier ministre, a reçu jeudi à Ouarzazate en marge des assises du tourisme, une délégation du gouvernement des îles Canaries, composée notamment de Carlos Mauricio, ministre de l'économie et des finances, de la vice-ministre du tourisme, ainsi que de plusieurs hommes d'affaires.

  • Guinée équatoriale : Arrivée en force des entreprises marocaines

    La coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale est prometteuse, a indiqué lundi le Premier ministre marocain, Driss Jettou, soulignant que des entreprises marocaines viennent de remporter d'importants contrats dans ce pays. M. Jettou a estimé que la Guinée équatoriale "est en passe de connaître une forte croissance", à l'issue de ses entretiens avec son homologue équato-guinéen, M. Miguel Abia Bieto Borico, arrivé lundi à Rabat pour une visite officielle de trois jours, a indiqué l'agence marocaine Map.

  • Marocains aux Pays-Bas : désaccord sur la limitation de la double nationalité

    Le Maroc et les Pays-Bas ne sont pas parvenus à un accord sur la question de la double nationalité que La Haye voudrait supprimer pour la 3ème génération d'immigrés, a-t-on appris mardi à Rabat à l'occasion d'une visite de la ministre néerlandaise de l'Immigration et de l'intégration, Rita Verdonk.