L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, effectuera, du 22 au 24 juin courant, une visite officielle au Maroc à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa. Un communiqué du ministères des Affaires étrangères et de la coopération précise lundi que les deux parties s’entretiendront notamment "des relations bilatérales et des liens anciens, riches et féconds existant entre les deux pays, qui, aujourd’hui comme hier, entretiennent une relation de qualité".
Les deux ministres aborderont également les différents aspects de la coopération bilatérale existante et examineront les voies et les moyens de la renforcer et de l’ouvrir à de nouveaux horizons. Les deux parties tenteront de donner "une nouvelle impulsion pour le renforcement et la diversification des échanges dans différents domaines entre les sociétés marocaine et néerlandaise qui sont, l’une et l’autre, dépositaire d’une civilisation ancestrale", ajoute le communiqué. Cette visite, la première que Bot effectue au Maroc, intervient au moment où le Maroc et les Pays-Bas célèbrent le quatrième centenaire de l’établissement de leurs relations.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :