Le ministre néerlandais des AE en visite officielle au Maroc

- 19h20 - Monde - Ecrit par :

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, effectuera, du 22 au 24 juin courant, une visite officielle au Maroc à l’invitation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa. Un communiqué du ministères des Affaires étrangères et de la coopération précise lundi que les deux parties s’entretiendront notamment "des relations bilatérales et des liens anciens, riches et féconds existant entre les deux pays, qui, aujourd’hui comme hier, entretiennent une relation de qualité".

Les deux ministres aborderont également les différents aspects de la coopération bilatérale existante et examineront les voies et les moyens de la renforcer et de l’ouvrir à de nouveaux horizons. Les deux parties tenteront de donner "une nouvelle impulsion pour le renforcement et la diversification des échanges dans différents domaines entre les sociétés marocaine et néerlandaise qui sont, l’une et l’autre, dépositaire d’une civilisation ancestrale", ajoute le communiqué. Cette visite, la première que Bot effectue au Maroc, intervient au moment où le Maroc et les Pays-Bas célèbrent le quatrième centenaire de l’établissement de leurs relations.

Map - L’Economiste

  • Jettou s'entretient avec le ministre néerlandais des AE

    Le Premier Ministre, Driss Jettou a reçu, jeudi à Rabat, Bernard Bot, ministre néerlandais des Affaires Etrangères, en visite de travail au Maroc, indique un communiqué de la primature.

  • Maroc - Pays-Bas : les nouveaux sillons du partenariat

    L'élargissement de la coopération maroco-hollandaise à plusieurs secteurs a été au centre d'entretiens que la ministre néerlandaise du Commerce extérieur, Karien Van Gennip, a eus avec plusieurs hauts responsables marocains.

  • Mohamed Benaissa lundi à Madrid

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, se rendra lundi à Madrid pour un entretien avec son homologue espagnol, Miguel Angel Moratinos. Cette visite, décidée d'un commun accord depuis plusieurs semaines, s'inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique enregistrée dans les relations bilatérales et du dialogue permanent et régulier entre les deux pays.

  • Maroc/Pologne : Promouvoir les relations culturelles

    Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, et le président du sénat polonais, Longin Pastusiak, ont souligné, mercredi à Rabat, la nécessité de promouvoir les relations culturelles entre les deux pays.

  • Rabat juge désormais 'inopportune' la prochaine visite du Premier ministre algérien au Maroc

    La diplomatie marocaine a qualifié « d'inopportune » la visite que devait effectuer au Maroc le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, les 21 et 22 juin prochains.

  • Le Premier ministre bulgare en visite au Maroc

    Le Premier ministre bulgare, M. Siméon Saxecobourgotski, est arrivé mardi en fin de matinée à Rabat, pour une visite officielle de trois jours au Maroc à la tête d'une importante délégation, a indiqué l'agence MAP.

  • Nouzha Chekrouni aux Pays-Bas et en France

    Nouzha Chekrouni, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, effectuera les 4 et 5 mars une visite de travail aux Pays-Bas.

  • Jettou en visite de travail à Madrid

    Le Premier ministre, Driss Jettou est arrivé jeudi en fin de matinée à Madrid pour effectuer une visite de travail axée notamment sur les préparatifs de la réunion de la Commission mixte maroco-espagnole qui doit se tenir fin septembre en Espagne.

  • Maroc-Pays-Bas, des relations qui s'inscrivent dans la durée

    Cela faisait exactement 400 ans qu'un navire hollandais accostait dans le port de Safi. A son bord se trouvait Pieter Coy, un marchand envoyé au Maroc par les États généraux, la plus haute autorité hollandaise d'alors.

  • Coopération entre experts comptables marocains et français

    Le conseil Régional de Rabat et Nord de l'ordre des experts comptables a examiné, jeudi, avec une délégation d'experts Comptables français les moyens de développer le partenariat entre les deux parties.