Maroc : des jeunes arrêtés pour avoir distribué des tracts en faveur de l’Etat islamique

- 20h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois jeunes âgés de 16 à 17 ans ont été arrêtés à Drarga, une commune rurale située à une vingtaine de kilomètres d’Agadir, pour avoir distribué des tracts en faveur de l’organisation terroriste Daech ou l’Etat islamique.

Selon le site alyaoum24, la gendarmerie royale accuse ces jeunes d’avoir non seulement distribué des tracts dans leur lycée, mais également d’avoir enlevé le drapeau marocain du lycée Sidi El Haj Said de la commune.

Les tracts contenaient des messages appelant les jeunes filles du lycée à « porter des vêtements conformes à la charia islamique ».

En détention provisoire depuis lundi, les trois adolescents ont également avoué être derrière la création d’une page Facebook portant le nom de « Anonymous Drarga ».

  • L'Etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes

    Plus de 10 ans après les attentats de Casablanca, le journal espagnol El Periodico s'est rendu dans plusieurs quartiers de la capitale économique du Royaume, Casablanca, pour enquêter sur ce qui ferait le lit du terrorisme.

  • Trois jeunes arrêtés pour le meurtre d'un soldat à Agadir

    Trois jeunes ont été arrêtés par la police pour le meurtre d'un militaire la semaine dernière dans le quartier Essalam, à Agadir, alors que deux de leurs complices sont activement recherchés.

  • Terrorisme : deux Marocains liés à l'Etat islamique arrêtés

    Deux individus accusés d'être liés à l'organisation terroriste de l'Etat islamique en Syrie et en Irak, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire de Fès. Ces derniers s'apprêtaient à quitter le Maroc « en direction des camps de cette organisation ».

  • Maroc : ils ont failli partir faire le djihad

    Le discours prôné par les dirigeants de l'organisation de l'Etat islamique rencontre un écho dans certains quartiers défavorisés au Maroc. La chaîne France 24 a rencontré dans le nord du pays, quelques jeunes qui ont failli partir en Syrie pour faire le djihad.

  • Maroc : A vendre bébé à 500 dirhams

    Trois membres d'une même famille ont été arrêtés à Sefrou, dans les environs de Fès, pour avoir tenté de vendre un bébé pour la somme de 500 dirhams, un peu moins de 50 euros.

  • Casablanca : 150 tonnes d'ordures électorales

    Les tracts électoraux traînent encore dans les rues de certaines villes marocaines. A Casablanca, plus de 150 tonnes de ces prospectus ont été ramassées par les employés du prestataire de collecte des déchets Casa Technique, d'après des sources concordantes.

  • Maroc : des jeunes filles mariées dès l'âge de 12 ans

    Des jeunes filles sont mariées dès l'âge de 12 ou 13 ans. Tels sont, entres autres, les résultats d'un rapport réalisé par la Fondation Ytto, dans la région de Midelt lors de la caravane Zainaba 2014.

  • Des tracts à caractère extrémiste sèment la panique à Tétouan

    Des tracts à caractère extrémiste ont été placardés dans plusieurs endroits de la ville de Tétouan mettant en émoi les habitants et entraînant une alerte maximale des services de police.

  • Maroc : 64.000 chômeurs de plus en un an

    L'augmentation du chômage inquiète les responsables politiques marocains. En à peine un an, il y a 64.000 chômeurs en plus dans le pays, faisant passer le taux à 9,6% de la population active.

  • Maroc : 40.000 demandes de mariage avec des mineures en 2013

    Plus de 40.000 autorisations ont été demandées l'année dernière au ministère de la Justice marocain pour des mariages avec des jeunes filles mineures. Et devant le refus de ce dernier, certains vont même jusqu'à le contracter illégalement.