Recherche

Le Maroc représenté aux Jeux mondiaux militaires en Chine

© Copyright : DR

22 octobre 2019 - 01h30 - Sport

Le Maroc participe à la 7e édition des Jeux mondiaux militaires, dont le coup d’envoi a été donné le vendredi 18 octobre 2019 à Wuhan (Chine). A ce grand-rendez-vous, près de 10.000 concurrents émanant de 109 pays sont représentés.

Le Maroc est présent à cette édition du 18 au 27 octobre 2019 des Jeux mondiaux militaires, avec une délégation sportive de 50 militaires. Pour cette 7e édition, quatre disciplines sont retenues pour la participation des représentants marocains. Tout comme les éditions précédentes, le Royaume ne compte pas faire de la figuration.

Pour la Map, la Chine participe, avec une importante délégation de 553 membres, à cette compétition internationale où quelque 9.308 sportifs vont donner le meilleur d’eux-mêmes dans 329 épreuves et 27 disciplines.

A cette édition, le tennis, la gymnastique masculine, le tennis de table et le badminton font leur entrée à ces Jeux, pour la première fois, souligne la même source.

En tant que Président de la Commission militaire centrale, le Président chinois, Xi Jinping, a donné le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au cours d’une rencontre avec de hauts responsables militaires représentant les pays participants, le Président chinois, a rappelé le thème de cette édition, à savoir "La gloire militaire, la paix mondiale ».

En outre, il a indiqué que ces Jeux mondiaux, initiés depuis 1995, ambitionnent, d’une part, d’inciter les participants à faire montre de persévérance et de fair-play, et de renforcer, d’autre part, les liens entre les différentes cultures, tout en contribuant à l’instauration de la paix, partout dans le monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact