Le Maroc représenté aux Jeux mondiaux militaires en Chine

22 octobre 2019 - 01h30 - Ecrit par : I.L

Le Maroc participe à la 7e édition des Jeux mondiaux militaires, dont le coup d’envoi a été donné le vendredi 18 octobre 2019 à Wuhan (Chine). A ce grand-rendez-vous, près de 10.000 concurrents émanant de 109 pays sont représentés.

Le Maroc est présent à cette édition du 18 au 27 octobre 2019 des Jeux mondiaux militaires, avec une délégation sportive de 50 militaires. Pour cette 7e édition, quatre disciplines sont retenues pour la participation des représentants marocains. Tout comme les éditions précédentes, le Royaume ne compte pas faire de la figuration.

Pour la Map, la Chine participe, avec une importante délégation de 553 membres, à cette compétition internationale où quelque 9.308 sportifs vont donner le meilleur d’eux-mêmes dans 329 épreuves et 27 disciplines.

A cette édition, le tennis, la gymnastique masculine, le tennis de table et le badminton font leur entrée à ces Jeux, pour la première fois, souligne la même source.

En tant que Président de la Commission militaire centrale, le Président chinois, Xi Jinping, a donné le coup d’envoi de cette manifestation sportive.

Au cours d’une rencontre avec de hauts responsables militaires représentant les pays participants, le Président chinois, a rappelé le thème de cette édition, à savoir "La gloire militaire, la paix mondiale ».

En outre, il a indiqué que ces Jeux mondiaux, initiés depuis 1995, ambitionnent, d’une part, d’inciter les participants à faire montre de persévérance et de fair-play, et de renforcer, d’autre part, les liens entre les différentes cultures, tout en contribuant à l’instauration de la paix, partout dans le monde.

Tags : Chine

Nous vous recommandons

L’Espagne inquiète après l’annulation de l’accord de pêche Maroc-UE

Le tribunal de l’Union européenne (TUE) a rendu ce mercredi son arrêt qui annule l’accord de pêche entre l’UE et le Maroc. L’Espagne, dont les pêcheurs sont les plus nombreux à pratiquer les eaux marocaines, sera la plus affectée par cette...

Le Maroc réceptionne le système de défense aérienne FD-2000B

Le Maroc a réceptionné, sur sa base militaire située près de la ville de Sidi Yahya El Gharb, le premier lot du système de défense aérienne à longue portée FD-2000B acquis auprès de la Chine. Le royaume avait lancé en 2017 la commande de quatre de ces...

L’Espagne prolonge la fermeture de la frontière de Melilla

Le Journal officiel de l’État (BOE) a publié mardi l’ordonnance INT/910/2021, qui prolonge la fermeture de la frontière entre l’Espagne et le Maroc à Melilla jusqu’au 30 septembre au moins.

France : excédé par le racisme, un Marocain envisage de fermer son commerce

Mouhssine Zouine, gérant d’une boulangerie ouverte en octobre 2020 sur l’avenue de Chatte à Saint-Marcellin envisage de fermer son commerce en raison du racisme dont il est victime quotidiennement.

Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par téléphone pour le féliciter.

Variant Delta : le relâchement plonge le Maroc dans une crise sanitaire

L’arrivée massive des MRE et la célébration de l’Aid El-Adha plongent le pays à nouveau dans une crise sanitaire. Les Marocains se croyaient libérés, tout affairés à organiser des fêtes de mariage, anniversaires, baptêmes, randonnées, et voilà que ce satané...

Algérie : une base aérienne militaire près de la frontière marocaine

L’Algérie a décidé de construire une base aérienne militaire près de la frontière marocaine. Dans ce sens, elle développerait une partie de l’aéroport de Tindouf.

Suspension de vols : RAM permet le changement gratuit des billets

Suite à la suspension des vols vers l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé des mesures d’accompagnement à sa clientèle.

Rabat : une caméra cachée envoie deux personnes en prison

Le quartier de l’océan à Rabat est au cœur d’une affaire de sextape, d’exploitation et de mendicité. La victime est une femme âgée de 85 ans, exploitée par sa femme de ménage et l’amant de cette dernière.

Maroc : elle transforme le brouillard en eau potable

Au Maroc, une femme a développé une idée pour le moins brillante pour éviter des pénuries d’eau dans une région du royaume touchée par des sécheresses à répétition.