Le Maroc pourrait acquérir l’avion de combat pakistanais JF17

23 avril 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se montrerait très intéressé par l’avion de combat Joint Fighter-17 (JF-17). Issu de la coopération entre la Chine et le Pakistan, l’avion doit être présenté la semaine prochaine à Marrakech.

Une délégation pakistanaise de haut niveau doit se rendre à Marrakech dans le cadre de la 5ème édition de l’International Marrakech Air Show qui se déroule du 27 au 30 avril prochains, rapporte le journal Al Massae.

Le Pakistan va présenter cet avion de combat multirôle, mono-réacteur et le Maroc s’est dit très intéressé, affirment des sources citées par le journal qui croit savoir que le Pakistan veut faire du Maroc une plateforme de lancement pour la conquête de l’Afrique.

Le royaume avait déjà montré son intérêt en 2010 lors du Salon aéronautique de Singapour mais sans pour autant donner suite.

Sujets associés : Marrakech - Défense - Armement - Marrakech Air Show

Aller plus loin

Le Pakistan veut réduire son déficit commercial avec le Maroc

Le Pakistan envisage de renforcer ses relations commerciales avec le Maroc. Les investisseurs privés et exportateurs pakistanais ont invité les autorités à vite consolider les...

Ces articles devraient vous intéresser :

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Le Maroc établit une nouvelle zone militaire au Nord

Le Maroc va se doter d’une nouvelle zone militaire dans le nord du pays. De quoi quadriller davantage le territoire national.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Des hélicoptères H135 d’Airbus pour les Forces Royales Air marocaines

Le Maroc a commandé des hélicoptères H135 d’Airbus auprès du constructeur aéronautique européen, Airbus. De quoi moderniser et renforcer sa flotte d’hélicoptères militaires.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.