Le Maroc pourrait acquérir l’avion de combat pakistanais JF17

23 avril 2016 - 14h00 - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se montrerait très intéressé par l’avion de combat Joint Fighter-17 (JF-17). Issu de la coopération entre la Chine et le Pakistan, l’avion doit être présenté la semaine prochaine à Marrakech.

Une délégation pakistanaise de haut niveau doit se rendre à Marrakech dans le cadre de la 5ème édition de l’International Marrakech Air Show qui se déroule du 27 au 30 avril prochains, rapporte le journal Al Massae.

Le Pakistan va présenter cet avion de combat multirôle, mono-réacteur et le Maroc s’est dit très intéressé, affirment des sources citées par le journal qui croit savoir que le Pakistan veut faire du Maroc une plateforme de lancement pour la conquête de l’Afrique.

Le royaume avait déjà montré son intérêt en 2010 lors du Salon aéronautique de Singapour mais sans pour autant donner suite.

Tags : Marrakech - Défense - Armement - Marrakech Air Show

Aller plus loin

Le Pakistan veut réduire son déficit commercial avec le Maroc

Le Pakistan envisage de renforcer ses relations commerciales avec le Maroc. Les investisseurs privés et exportateurs pakistanais ont invité les autorités à vite consolider les...

Nous vous recommandons

Tui fly va desservir neuf villes marocaines au départ de la Belgique

La compagnie TUI Fly prévoit de lancer neuf nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles, Charleroi et Anvers vers le Maroc dès novembre prochain. En tout, 27 vols hebdomadaires seront opérés.

Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Les Émirats arabes unis vont désormais délivrer aux Marocains un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant 5 ans.

Ryanair contrainte d’annuler des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair se voit contrainte de suspendre trois liaisons aériennes entre sa base à Lisbonne Humberto Delgado, et les aéroports de Tours-Val de Loire en France, Oujda-Angads au Maroc et Bari-Karol Wojtyla en Italie. Et pour cause, TAP...

Le Maroc va acquérir quatre avions G550

Le Maroc va acquérir quatre avions G550 de guerre électronique et de reconnaissance de type ISR suite à un accord avec le constructeur américain d’avions privés, Gulfstream Aerospace en 2019.

Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.

Jamel Debbouze va adapter au cinéma l’histoire vraie d’Ahmed Boughéra El Ouafi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze vient d’acquérir les droits d’adaptation au cinéma de la BD « L’Or d’El ouafi ». Celui-ci raconte l’incroyable histoire d’Ahmed Boughéra El Ouafi (1898-1959), coureur de marathon exceptionnel qui a marqué l’histoire...

Le gros salaire de Vahid Halilhodzic fait réagir le parlement

La défaite du Maroc face à l’Égypte sur le score de 2-1 durant les prolongations lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) froisse le Parlement. Ce dernier a dans son viseur le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic et la...

Un agriculteur de Murcie gagne son procès contre Mohammed VI

La Cour suprême vient de trancher contre le roi Mohammed VI et en faveur de l’agriculteur de Murcie accusé d’avoir exploité sans autorisation la variété protégée de mandarine appelée Nadorcott, propriété de la famille royale...

Rabat : le roi Mohammed VI offre un terrain pour une nouvelle école espagnole

Le roi Mohammed VI a mis à la disposition de l’Espagne un site à Rabat pour abriter une nouvelle école espagnold dont les travaux vont durer 36 mois pour 16,5 millions d’euros.

Fouzi Lekjaa veut calmer les ardeurs des binationaux

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a demandé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de ne pas céder aux exigences jugées exagérées de certains joueurs binationaux que la FRMF tente de...