Recherche

Jibril Maillot est en demi-finale de l’émission américaine World of Dance

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 16h30 - Culture

La France par le biais de Jibril Maillot a participé à l’émission américaine World of Dance, actuellement diffusée sur la chaîne américaine NBC. À la tête de son groupe de hip-hop Géométrie Variable, il revient au micro de France 3, sur cette expérience incroyable.

Jamais dans ses «  rêves les plus fous  » le Lillois n’aurait jamais pensé réaliser «  une expérience aussi unique  ». Le jeune âgé de trente ans raconte avoir passé à Los Angeles, des semaines inoubliables.«  C’est une fois rentré en France qu’on s’est rendu compte à quel point ça a été une expérience exceptionnelle d’avoir pu voir Jennifer Lopez ou Ne-Yo  ».

Dans sa publication sur Facebook sur sa première prestation, le danseur dit sa fierté d’être «  un Lillois à Los Angeles  ». Je suis ému d’avoir représenté «  ma famille, mes origines  : le Maroc, la Réunion, dans une émission à Los Angeles jugée par J-Lo, Ne-Yo et Derek.  », rapporte France 3, qui souligne que l’émission est diffusée tous les mardis soir sur la chaîne américaine NBC à 21 heures (4 heures du matin, heure française).

Jibril Maillot avait démarré en tant qu’acrobate. Mais plusieurs opérations plus tard, il a décidé à 17 ans d’orienter ses compétences vers une autre discipline, le hip-hop.«  À partir de ce moment-là, je suis tombé amoureux de l’univers et je me suis dit que j’allais devenir pro.  » Il a attendu d’avoir son baccalauréat avant de quitter Lille pour Paris, avec la détermination de se perfectionner et d’écrire son nom dans le milieu du hip-hop, même s’il sait qu’il faisait ses pas dans l’un des univers les plus impitoyables du milieu artistique et culturel. «  L’univers hip-hop c’est compliqué. Les mentalités sont différentes, mais je me suis toujours donné les moyens d’atteindre mes objectifs. Je me suis interdit de baisser les bras  », raconte-t-il.

À Paris, le Lillois s’est très tôt heurté à la dureté de la vie.«  C’était la débrouille complète. Je logeais chez différentes personnes. Je faisais des battles de danse et je savais que si je ne gagnais pas, je ne mangeais pas  ». Mais sa détermination à vouloir réussir quoi qu’il en coûte a fini par lui permettre de rencontrer les membres du groupe Géométrie Variable, avec qui, il défend les couleurs de la France dans une compétition très convoitée, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact