Recherche

L’astuce trouvée par Royal Air Maroc pour ses vols vers la France

© Copyright : DR

31 juillet 2020 - 07h00 - Economie

En réaction aux restrictions des autorités françaises qui la contraignent à repousser ses vols allers-retours vers la France au cours de la période du 3 au 10 août, Royal Air Maroc a trouvé une astuce pour sa clientèle.

Si Air Arabia, également concernée par cette mesure, a annulé tous les vols spéciaux au départ du Maroc vers la France, Royal Air Maroc nourrissait l’espoir de voir les négociations aboutir à un accord entre les autorités de l’aviation civile marocaine et française.

En attendant, la compagnie aérienne, dans une note interne, Royal Air Maroc a fixé les solutions qui seront proposées aux clients concernés par les vols spéciaux desservant la France pendant la période précitée, rapporte Le 360.

Au nombre de celles-ci, il y a la possibilité d’avancer la date du voyage, en changeant les dates initiales (entre le 3 et le 10 août) par de nouvelles sur les vols programmés avant le 2 août inclus ; un changement d’aéroport (tous les aéroports français sont concernés, avant le 2 août) ; un changement de destination  : changement gratuit pour une destination européenne à une date ne dépassant pas le 10 août.

L’autre solution également proposée est le remboursement des billets contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. Selon RAM, cet avoir est remboursable en numéraire à la date de la fin de validité du billet et son émission se fait auprès des agences de voyages, des agences RAM ou en contactant le call center de la compagnie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact