L’astuce trouvée par Royal Air Maroc pour ses vols vers la France

31 juillet 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

En réaction aux restrictions des autorités françaises qui la contraignent à repousser ses vols allers-retours vers la France au cours de la période du 3 au 10 août, Royal Air Maroc a trouvé une astuce pour sa clientèle.

Si Air Arabia, également concernée par cette mesure, a annulé tous les vols spéciaux au départ du Maroc vers la France, Royal Air Maroc nourrissait l’espoir de voir les négociations aboutir à un accord entre les autorités de l’aviation civile marocaine et française.

En attendant, la compagnie aérienne, dans une note interne, Royal Air Maroc a fixé les solutions qui seront proposées aux clients concernés par les vols spéciaux desservant la France pendant la période précitée, rapporte Le 360.

Au nombre de celles-ci, il y a la possibilité d’avancer la date du voyage, en changeant les dates initiales (entre le 3 et le 10 août) par de nouvelles sur les vols programmés avant le 2 août inclus ; un changement d’aéroport (tous les aéroports français sont concernés, avant le 2 août) ; un changement de destination  : changement gratuit pour une destination européenne à une date ne dépassant pas le 10 août.

L’autre solution également proposée est le remboursement des billets contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. Selon RAM, cet avoir est remboursable en numéraire à la date de la fin de validité du billet et son émission se fait auprès des agences de voyages, des agences RAM ou en contactant le call center de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France

Aller plus loin

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Coup dur pour Royal Air Maroc

De nouvelles restrictions ont été opposées à Royal air Maroc par la France. Ses vols ne sont pas autorisés au départ de l’hexagone au cours de la période du 4 au 10 août prochain.

Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...