L’astuce trouvée par Royal Air Maroc pour ses vols vers la France

31 juillet 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

En réaction aux restrictions des autorités françaises qui la contraignent à repousser ses vols allers-retours vers la France au cours de la période du 3 au 10 août, Royal Air Maroc a trouvé une astuce pour sa clientèle.

Si Air Arabia, également concernée par cette mesure, a annulé tous les vols spéciaux au départ du Maroc vers la France, Royal Air Maroc nourrissait l’espoir de voir les négociations aboutir à un accord entre les autorités de l’aviation civile marocaine et française.

En attendant, la compagnie aérienne, dans une note interne, Royal Air Maroc a fixé les solutions qui seront proposées aux clients concernés par les vols spéciaux desservant la France pendant la période précitée, rapporte Le 360.

Au nombre de celles-ci, il y a la possibilité d’avancer la date du voyage, en changeant les dates initiales (entre le 3 et le 10 août) par de nouvelles sur les vols programmés avant le 2 août inclus ; un changement d’aéroport (tous les aéroports français sont concernés, avant le 2 août) ; un changement de destination  : changement gratuit pour une destination européenne à une date ne dépassant pas le 10 août.

L’autre solution également proposée est le remboursement des billets contre un avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. Selon RAM, cet avoir est remboursable en numéraire à la date de la fin de validité du billet et son émission se fait auprès des agences de voyages, des agences RAM ou en contactant le call center de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France

Aller plus loin

Coup dur pour Royal Air Maroc

De nouvelles restrictions ont été opposées à Royal air Maroc par la France. Ses vols ne sont pas autorisés au départ de l’hexagone au cours de la période du 4 au 10 août prochain.

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.